Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 227 du mardi 14 septembre 2021
    13 sept. 2021 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"… Tandis que la vérité s’ébruite à l’institut, Teyssier prend une décision. En parallèle, la tension est palpable entre Lisandro et Anaïs.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 14 septembre dans Ici tout commence

    LA VÉRITÉ S’ÉBRUITE À L’INSTITUT

    Après avoir découvert qu’il était l’auteur des deux incendies de l’institut, Antoine confronte Lionel. Dos au mur, le jeune homme reconnaît les faits et se montre sincèrement désolé pour tout le mal qu’il a fait à Eliott. Bien qu’il aurait pu l’aider, le proviseur se voit désormais dans l’obligation d’en parler à l’équipe pédagogique et ne peut pas lui garantir de garder sa place à l’institut une fois que le chef Teyssier sera au courant.

    Prévenu par le fils Lanneau, Greg se rend au double A et accuse Eliott d’avoir dénoncé son meilleur ami. Ce dernier jure alors qu’il n’a rien dit. Comprenant qu’il ne lui ment pas, Greg ne sait plus où se mettre.

    De son côté, Stéphane supplie Guillaume et Antoine de se montrer indulgent avec son fils. Etant donné qu’il est malade, le père de famille certifie de le faire soigner pour éviter qu’il ne recommence. La sécurité des élèves étant sa priorité, Antoine refuse toutefois de prendre un tel risque puis licencie Stéphane qui les remercie malgré tout de l’avoir écouté.

    Seulement, Antoine ne sait plus quoi penser et se demande s’ils ne devraient pas attendre encore un peu avant de briser la vie de Lionel. Même s’il estime qu’il faut agir sans tarder, Guillaume le laisse cependant faire ce qui lui semble être le mieux.

    Non loin de là, Eliott n’en revient toujours pas que Greg ait pu l’accuser de la sorte mais n’arrive pas non plus à lui en vouloir, surtout qu’il lui manque terriblement. En quête de réponses, Eliott cherche donc à savoir si Célia et Hortense n’auraient pas dénoncé Lionel. Si elles ont hésité à un moment, elles affirment que non.

    En parallèle, Antoine pourrait envisager de conserver Lionel dans son établissement à condition qu’il se fasse suivre par un professionnel. Bien qu’il ne sache pas s’il pourra un jour guérir de ces maux qui le rongent, il accepte de suivre une thérapie.

    Après être arrivé en retard en cours, Tom indique à Deva combien il regrette qu’Antoine ne se soit pas concentré plus rapidement sur la piste de Lionel. Kelly, qui a surpris la fin de leur conversation, le blâme immédiatement pour avoir dénoncé son copain. Tom assure alors que non puis comprend rapidement que le fils Lanneau est l’auteur des deux incendies de l’institut. Une révélation qui s’ébruite rapidement dans l’enceinte de l’établissement.

    En fin de journée, Lionel remarque que ses camarades le regardent étrangement. En saisissant que tout le monde est au courant, il accuse directement Eliott. Tandis que Greg prend sa défense, Hortense finit par révéler que c’est elle qui a dénoncé Lionel.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    TEYSSIER PREND UNE DÉCISION

    A la suite du dîner catastrophique avec les Guinot, Charlène réalise que sa famille n’acceptera jamais Louis. Lasse de devoir se justifier sur son histoire d’amour, elle leur pose un ultimatum. S’ils ne font pas d’efforts, elle coupera les ponts avec eux. Afin de ne prendre aucun risque, Emmanuel a alors une idée pour prouver à sa fille qu’ils feront ce qu’il faut.

    Il convoque donc Théo et Louis pour les informer que le double A sera désormais géré en alternance. Ainsi, les deux jeunes hommes s’échangeront la place de chef de brigade toutes les semaines. Pour Théo, c’est la douche froide et il refuse de se plier aux exigences de son père. En vain. Emmanuel ne lui laisse pas le choix et c’est à prendre ou à laisser.

    Plus tard, Théo retrouve son père pour obtenir des explications. Le sourire aux lèvres, il lui fait part de son plan. Dans la mesure où Louis est instable, Emmanuel est certain qu’il ne parviendra jamais à gérer le restaurant surtout s’il met tout en œuvre pour le faire craquer. Et de garantir que Louis sera bon pour un retour à l’asile quand il en aura fini avec lui. Même si Théo juge ce plan dégueulasse, il prie son père de le faire morfler.

    LA TENSION EST PALPABLE ENTRE LISANDRO ET ANAÏS

    La maîtresse d’Esteban étant absente pour quelques jours, Lisandro n’a pas d’autre choix que de l’emmener à l’institut. Une situation loin d’être idéale pour le chef de salle mais également pour Anaïs qui n’a pas eu un seul instant seule avec l’homme qu’elle aime depuis deux semaines. Lorsqu’elle lui prend la main, Lisandro lui rappelle sèchement qu’ils doivent rester professionnels. De quoi ajouter des tensions supplémentaires au sein du couple.

    Et la situation ne va pas en s’arrangeant après qu’il s’est emporté contre sa compagne en raison de plaintes de clients sur la lenteur du service. Salomé, qui a remarqué l’ambiance électrique au sein du couple, propose de garder Esteban quelques heures pour qu’ils puissent se retrouver en tête à tête. Sans attendre, Anaïs accepte et s’empressent de rejoindre Lisandro avec lequel elle passe un moment intime.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top