Mon compte
    Meurs un autre jour : Halle Berry a failli mourir étouffée
    24 sept. 2021 à 22:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Sur le tournage d'une scène qui n'était pas du tout une scène d'action, l'actrice Halle Berry s'est étouffée et a été sauvée de la mort par Pierce Brosnan, 007 lui-même !

    United International Pictures

    Pour son unique apparition dans la saga James Bond, l'actrice Halle Berry a connu une malheureuse expérience. Sur le tournage de Meurs un autre jour, elle a failli mourir à cause d'un geste anodin et a été sauvée par 007 lui-même : Pierce Brosnan.

    Meurs un autre jour
    Meurs un autre jour
    2h 14min
    De Lee Tamahori
    Avec Pierce Brosnan, Halle Berry, Toby Stephens, Rosamund Pike, Rick Yune
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    La comédienne a confié au présentateur Jimmy Fallon que le tournage a failli lui coûter la vie, dans des circonstances assez inattendues :

    Une fois, je devais tourner une scène avec Pierce Brosnan pour Meurs un autre jour. Je devais être ultra sexy, tenter de le séduire avec une figue, et j'ai fini par m'étouffer avec, et il a dû se lever et utiliser la méthode Heimlich, donc ça n'avait vraiment rien de sexy (rires).

     

    La méthode Heimlich est une compression abdominale visant à comprimer les poumons par le bas et à déloger l'objet avec lequel une personne s'étouffe. Apparemment, Pierce Brosnan était formé à ce geste de premiers secours, à la grande satisfaction de sa partenaire de comédie. Un geste dont l'acteur a pourtant peu de souvenirs :

    "Je m'en souviens un peu (...)", a-t-il raconté au même Jimmy Fallon quelques semaines après l'interview d'Halle Berry. "Nous étions sur le plateau, et je crois que je l'ai un peu "heimliché" ou juste tapé dans le dos, je ne sais plus."

    Meurs un autre jour est le dernier James Bond interprété par Brosnan qui, entre fin 2003 et début 2004, a appris d'une façon assez cavalière son remplacement par un certain Daniel Craig dans un film intitulé Casino Royale. 17 ans plus tard, c'est ce dernier qui dit lui aussi adieu au personnage de 007 dans Mourir peut attendre, en salles le 6 octobre.

    Meurs un autre jour Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      j'ai pensé exactement à la même chose ^^
    • MaxouBreizhou
      Pas étonnant que Brosnan connaisse cette technique vue que dans Mrs Doubtfire c'est lui qui est sauvé de cette manière par Robin Williams.
    • Orkhan
      à croire que les titres des james bond ont toujours été bien trouvé :DUne chance que Pierce Brosnan a eu le réflexe et les gestes d'instinct.
    • TofVW
      Heureusement pour elle, elle mourra… un autre jour!*Badum tss*
    Voir les commentaires
    Back to Top