Mon compte
    Brad Pitt et George Clooney réunis par le réalisateur de Spider-Man Homecoming
    27 sept. 2021 à 11:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après la série des Ocean's Eleven, George Clooney et Brad Pitt vont à nouveau faire équipe dans un long-métrage !

    Bestimage

    Mise à jour de l'article - 01 octobre 2021 : C'est finalement Apple Studios qui a remporté les enchères pour obtenir les droits du thriller qui réunira les deux stars hollywoodiennes. Une somme de huit chiffres a été proposée pour assurer au film une sortie au cinéma. Sony, Lionsgate, MGM, Universal, Warner Bros, Netflix ou encore Amazon avaient également proposé des offres.

    Brad Pitt et George Clooney s'apprêtent à se retrouver, 13 ans après leur dernière collaboration dans Burn After Reading des frères Coen. Les deux superstars, qui avaient aussi partagé l'affiche dans la trilogie Ocean's Eleven, vont tourner sous la direction de Jon Watts, réalisateur des Spider-Man avec Tom Holland.

    Selon The Hollywood Reporter, plusieurs gros studios se livreraient une guerre d'enchères sans merci pour s'attribuer les droits du projet. Sony, Lionsgate, Apple, Netflix, Amazon, Annapurna, Universal, MGM, Warner Bros... Ils sont tous en lice pour s'adjuger ce thriller qui va réunir deux des plus grandes stars mondiales du 7ème art.

    Burn After Reading
    Burn After Reading
    1h 35min
    De Joel Coen, Ethan Coen
    Avec George Clooney, Brad Pitt, Frances McDormand, John Malkovich, Tilda Swinton
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    On ne sait rien à propos de l'intrigue de ce futur long-métrage, qui sera également produit par les deux acteurs, via leurs sociétés Smokehouse Pictures et Plan B Entertainment. D'après THR, les comédiens (et amis de longue date) auraient déjà négocié un cachet de 20 millions de dollars. 

    Avant de tourner ce thriller, dont les enchères sont en train de faire suer les studios, on retrouvera Brad Pitt dans Babylon. Cette ambitieuse fresque historique de Damien Chazelle relatera le passage du cinéma muet au parlant dans les années 20 à Hollywood. La sortie est prévue pour le 25 janvier 2023.

    Babylon
    Babylon
    De Damien Chazelle
    Avec Margot Robbie, Brad Pitt, Diego Calva Hernández, Jovan Adepo, Li Jun Li

    Quant à Clooney, il a récemment mis en scène The Tender Bar, disponible le 7 janvier prochain sur Amazon Prime Vidéo. L'histoire suivra les vingt premières années de la vie du journaliste et romancier américain JR Moehringer (Tye Sheridan). Ce dernier raconte notamment les moments passés dans un bar où il trouvait refuge loin du chaos familial, à la recherche de figures paternelles.

    Avant de diriger Pitt et Clooney, Jon Watts sera de retour le 15 décembre avec Spider-Man No Way Home

    Spider-Man: No Way Home Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top