Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 237 du mardi 28 septembre 2021
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"… Tandis qu’Ambre fait une tentative de suicide, Eliott obtient un sursis. En parallèle, Jasmine avoue la vérité à Rose.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 28 septembre dans Ici tout commence

    AMBRE FAIT UNE TENTATIVE DE SUICIDE

    A la suite d’une manifestation anti-Delcourt, Teyssier coince Ambre dans les couloirs et la recadre sèchement. La jeune femme a beau lui rappeller que le revenge porn est un délit puni par la loi, Emmanuel refuse malgré tout de mener l’enquête pour savoir qui a tort ou raison. De plus, il lui fait comprendre qu’elle peut porter plainte si cela l’amuse mais la prévient que si elle continue à semer la zizanie dans son établissement, il n’aura aucun scrupule à la virer.

    Peu après, Maxime prend son service au double A et s’attire les foudres d’Ambre, Charlène et Anaïs. Bien qu’il clame une fois de plus son innocence, ses camarades ne le croient pas. Puisqu’elles excluent d’assurer le service à ses côtés, Lisandro se voit dans l’obligation d’intervenir et leur demande de se remettre au travail sur le champ.

    Même s’il comprend la position d’Anaïs, le chef de salle, qui a déjà été accusé à tort par le passé, ne veut pas de condamner Maxime sans être certain de sa culpabilité. Il lui conseille bien de rester à distance de cette histoire mais Anaïs n’entend pas se taire. Maxime fait alors irruption dans leur conversation et les prévient qu’il se retire du service afin d’éviter un autre scandale.

    En quittant l’institut, Maxime croise Célia et Solal. Remonté, il accuse ce dernier d’avoir aidé Ambre à prendre la photo. Tandis que le ton monte entre eux, Célia intervient et Maxime jure qu’il parviendra à trouver ce qu’Ambre cache. Une fois seuls, Célia s’assure que Solal n’a rien à voir avec cette histoire. Et bien qu’il certifie que non, la fille Gaissac commence à avoir des doutes sur Ambre qu’elle croit finalement capable du pire.

    Prévenue par Solal, Ambre essaie donc d’avoir une discussion avec Célia. Cette dernière lui confirme ses doutes et ce d’autant plus qu’elle a fait une fixation limite obsessionnelle sur Maxime. Même si ses propos peinent profondément son amie, Célia signale que ce n’est pas parce qu’elle est en couple avec Solal qu’elle doit aller dans son sens.

    Plus tard, Teyssier convoque toute l’équipe du service du midi et reproche à Ambre d’avoir pris en otage le double A.  Si elle tente d’abord de prouver une fois de plus la culpabilité du fils Delcourt, Ambre commence ensuite à comprendre qu’elle n’a aucune chance contre lui et ce d’autant plus que le directeur semble protéger son poulain.

    En fin de journée, Solal débarque à l’institut complètement paniqué car il a reçu un appel étrange de sa copine et qu’il n’arrive plus à la joindre depuis. Certains qu’elle est à l’infirmerie, Solal, Charlène et Constance se rendent sur place et la découvre inconsciente au sol. Comprenant qu’elle a fait une tentative de suicide, Charlène appelle immédiatement le Samu.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    ELIOTT OBTIENT UN SURSIS

    Eliott retrouve peu à peu ses sens mais pas suffisamment pour passer le test de Teyssier selon Greg. Tandis qu’il encourage son copain à plaider sa cause auprès d’Antoine, Eliott ne préfère pas. En effet, comme il ne sait pas s’il a encore sa place en cuisine ou s’il doit envisager une réorientation, le jeune homme est déterminé à passer le test pour être fixé.

    Au cours du test, Eliott procède à la dégustation les yeux bandés. S’il parvient rapidement à identifier le bouillon qu’il a gouté, il est malheureusement incapable d’en faire une analyse détaillée. Lorsque Teyssier déclare que la cuisine est finie pour lui, Eliott le supplie de lui accorder une seconde chance, ce qu’il accepte.

    Cette fois-ci, Eliott identifie beaucoup plus d’ingrédients. Même si cela est encore insuffisant, Emmanuel consent à lui accorder un sursis. Après l’avoir remercié, Eliott s’engage à ne pas le décevoir. Par la suite, il annonce la bonne nouvelle à Greg et Hortense qui sont fous de joie.

    JASMINE AVOUE LA VÉRITÉ À ROSE

    Dans la matinée, Rose informe Jasmine qu’elle a cherché à contacter ses parents mais que le numéro renseigné sur sa fiche n’était pas le bon. Pour s’extirper de cette situation, Jasmine prétend avoir donné les coordonnées de son ancien domicile avant de partir en cours précipitamment. Au moment où Marta vient récupérer Naël pour le garder, Rose lui fait part de ses inquiétudes concernant la jeune femme. Marta se propose alors de se renseigner discrètement sur sa camarade.

    Plus tard, Marta profite d’une balade avec Naël pour discuter avec Jasmine qui révise dans le parc. Malheureusement, celle-ci a bien compris son petit numéro et la prie de ne plus se mêler de ses affaires.

    Jasmine débarque ensuite chez Rose et lui confie qu’elle n’a plus de liens avec ses parents. Quand Rose évoque ses changements d’humeur, elle admet être atteinte de bipolarité, une maladie qu’on lui a diagnostiquée il y a trois ans. Bien qu’on lui ait prescrit un traitement, elle n’a aucune intention de le poursuivre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top