Mon compte
    Alex Hugo : Samuel Le Bihan réagit à l'annonce du départ de Lionnel Astier
    28 sept. 2021 à 17:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Alors que France 3 diffuse ce soir un nouvel épisode inédit d'"Alex Hugo", Samuel Le Bihan, la star de la série policière à succès, a réagi en interview à l'annonce du départ prochain de Lionnel Astier, qui campe Angelo depuis 2014.

    François LEFEBVRE - FTV

    Lancée la semaine dernière sur France 3, qui diffuse maintenant la série le mardi soir après sept ans passés sur France 2, la saison 7 d'Alex Hugo continue ce soir avec un nouvel épisode inédit intitulé "La fin des temps" qui débute par la découverte du cadavre d’un homme, recraché par les eaux d’un torrent, et l'arrivée d'une jeune adolescente sans identité dans le chalet d’Alex (Samuel Le Bihan).

    Muette, apeurée, la jeune fille semble découvrir le monde et la technologie pour la première fois. Est-elle parvenue à s’échapper d’une longue séquestration, ou vivait-elle à l’écart de tous, quelque part dans la montagne ? En tout cas, le danger rôde : une "ombre" semble bien décidée à la récupérer. Alex la prend sous son aile et se lance dans une double enquête. Une recherche de vérité qui va plonger le flic des montagnes au cœur de l’univers parfois inquiétant des survivalistes.

    Alex Hugo
    Alex Hugo
    Sortie : 19 mars 2014 | 90 min
    Série : Alex Hugo
    Avec Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Lionnel Astier, Mikaël Fitoussi, Caroline Baehr
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Salto

    Comme chaque année, le duo formé par Samuel Le Bihan et Lionnel Astier revient donc pour le grand bonheur des fans, qui sont toujours aussi nombreux à suivre Alex Hugo puisque le premier épisode de la saison 7, proposé mardi dernier sur France 3, a réuni 5,73 millions de téléspectateurs, soit 25,8% du public. Permettant ainsi à la chaîne d'être leader devant Koh Lanta sur TF1.

    Mais l'aventure s'arrêtera prochainement pour Lionnel Astier, l'interprète d'Angelo Batalla, puisque le comédien a annoncé en mai dernier avoir pris la décision de quitter la série à succès de France Télévisions après huit saisons de bons et loyaux services.

    "Je vais arrêter, aujourd'hui je pense avoir fait le tour de mon personnage, j'ai le sentiment que nous sommes un peu dans la redite le concernant, alors je me dis "si je ne le fais pas maintenant..."", avait-il confié à Télé Loisirs, avant d'ajouter que le nombre d'épisodes par saison, passé de 2 à 4, y était aussi pour quelque chose. "Si Alex Hugo avait gardé le rythme de deux épisodes par an, je serais resté".

    François LEFEBVRE - FTV

    Récemment interviewé par Télé Loisirs, Samuel Le Bihan a réagi à l'annonce de Lionnel Astier et semble comprendre le besoin de son partenaire de jeu de se consacrer à d'autres projets. "Lionnel a envie de participer à d’autres projets et parfois le tournage d’Alex Hugo l’en empêche et il est obligé de refuser. C’est normal qu’il ait envie de vivre son aventure artistique. Et comme je l’aime beaucoup, je trouve normal qu’il ait besoin de s’accomplir".

    L'interprète d'Alex Hugo poursuit en expliquant qu'il espère qu'Angelo, fidèle acolyte de son personnage, ne sera pas remplacé à proprement parler : "Je n’ai pas envie qu’on le remplace. Je ne veux pas que quelqu’un vienne et soit à la place d’Angelo, notamment pour lui laisser la possibilité de revenir s’il en a envie. Dans la vie, il y a des chemins qui nous emmènent dans des directions tellement étonnantes, j’ai envie que ce soit un nouveau chemin. Je ne veux pas que l’on s’accroche au fait de garder les mêmes choses. Profitons de ce nouveau souffle, pour se réinventer, repenser au concept".

    Et si les fans ne le contrediront pas, tant Angelo est l'une des figures centrales de la série à qui il va être difficile de dire au revoir, Samuel Le Bihan tient à rassurer les téléspectateurs : ils vont encore pouvoir profiter du duo Alex-Angelo durant quelque temps. "On tourne encore deux saisons, donc [Lionnel] ne va pas partir tout de suite. On va pouvoir continuer à s’amuser un peu tous les deux parce que l’on se marre bien. On aime bien bosser ensemble".

    En effet, la saison 7, mise en boîte l'an dernier, compte encore deux autres inédits qui seront diffusés prochainement sur France 3. Et trois nouveaux épisodes, qui constituent quant à eux la saison 8, ont été tournés cette année pour une diffusion en 2022. Avec toujours Lionnel Astier au casting qui, d'après ses récentes déclarations, pourrait faire ses adieux à Alex Hugo en début de saison 9, prévue en.... 2023 sur France 3.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top