Mon compte
    The Flash : Ben Affleck a adoré rejouer Batman après la "difficile expérience" Justice League
    5 oct. 2021 à 10:36
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Au micro de Variety, Ben Affleck s’est confié sur son expérience sur le tournage de The Flash pour lequel il a accepté de renfiler le costume de l’Homme Chauve-souris.

    Warner Bros. France

    Alors qu’on le pensait avoir tourné la page de son expérience en tant que Batman après l’échec de Justice League et l’abandon de son film solo sur le Chevalier Noir, Ben Affleck avait surpris tout le monde l’an dernier en acceptant de reprendre le rôle pour le film The Flash, attendu le 2 novembre 2022 dans les salles obscures.

    The Flash
    The Flash
    De Andy Muschietti
    Avec Ezra Miller, Sasha Calle, Michael Keaton, Ben Affleck, Kiersey Clemons
    Sortie le 2 novembre 2022

    Interrogé par Variety à propos du tournage de ce long-métrage d’Andy Muschietti pour lequel il a retrouvé Ezra Miller, l’acteur a assuré qu’il s’était “beaucoup amusé” et qu’il avait “passé un super moment”. “J’adore Ezra et j’ai pu voir Jason [Momoa] qui est là-bas en train de faire Aquaman 2”, a aussi précisé Ben Affleck après avoir plaisanté sur le fait qu’il lui était probablement interdit de parler de tout ça.

    Celui que l’on retrouvera prochainement à l’affiche du Dernier duel n’a, de plus, pas pu s'empêcher de lancer une petite pique au dernier film dans lequel il avait interprété Bruce Wayne : Justice League. “C’était très agréable”, a-t-il ainsi affirmé à propos du tournage de The Flash, et d’ajouter :

    C’était une façon très sympathique de revisiter cela, car l'expérience précédente avait été difficile.

    On sait, en effet, que les prises de vue du blockbuster sorti en 2017 ne s’étaient pas déroulées dans la plus grande sérénité une fois qu’elles avaient été reprises par Joss Whedon à la suite du départ de Zack Snyder. Une enquête a même été ouverte par Warner sur le comportement du papa de Buffy, jugé abusif par les acteurs.

    Rappelons enfin qu’il sera question de multivers dans The Flash et que Ben Affleck ne sera donc pas le seul Batman à faire son retour. Barry Allen rencontrera aussi un autre Bruce Wayne, incarné par Michael Keaton, qui n’avait pas rejoué le personnage depuis 1992 !

    La bande-annonce de Justice League :

    Justice League : bande-annonce finale VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      alors beaucoup mieux non, mais mieux , oui... (1.8 contre 2.2 million pour wonder woman pour le premier week end d'exploitation... j'ai pas grand chose d'autre comme chiffres...) cela dis il faut un peu recontextualisé, c'es normal pour un film original de faire un meilleur score qu'un cut d'un film déjà existant, que beaucoup vois juste comme une vesion longue et qui n'intéresse que ceux qui s'y intéresse (tout le monde ne connais pas l'histoire de la justice league au cinéma)Mais de toute façon étant donné que c'est une boîte opaque one ne peut pas trop croire la com' de Warner a ce niveau la oui, comme tout les sites de streaming... on a beaucoup de mal a capter les vrai chiffres...
    • Balibou
      Je ne conteste pas ces chiffres , mais il me semble que Wonder Woman ou Godzilla ont fait beaucoup mieux ^^ Mais de toute façon étant donné que c'est une boîte opaque one ne peut pas trop croire la com' de Warner , c'est plus simple quand on peut se fier a ubox-office :)
    • Justice Prime
      Petite question que je me pose avec l'apparition de Keaton . Donc ce Batman plus vieux forcément comptera t'il le vécu des évènements de Batman et Batman le défi ? voir même peut-on considérer que Forever et Batman et robin faisait partie du même univers ? (Même si à partir de ceux-ci les acteurs était différent pour le rôle ? )Je suis vraiment très curieux de là façon don il sera intégré dans ce film et surtout pourquoi ?
    • KING K
      Pour moi le meilleur Batman qu'on est eu.
    • Might Guy
      Moi aussi ça m'aurait botté de voir sa version de Batman, dans le cadre -rare- d'un film scénarisé et dirigé par son interprète principal.
    • Mad Man In The Blue Box
      Une enquête a même été ouverte par Warner sur le comportement du papa de Buffy, jugé abusif par les acteurs.Certes, cela dit c'est aussi un peu devenu l'excuse pour faire porter le chapeau à Whedon concernant le fiasco du film. Il doit avoir son égo, une attitude dirigiste mais lorsqu'on écoute Ray Fisher parler, on se dit aussi que Whedon a peut être dû aussi gérer des sacrés têtes de... mules sur le tournage. Et puis le sentiment d'Affleck sur le tournage est peut être lié à ce qu'il traversait dans sa vie à ce moment-là. En plein divorce, si je ne m'abuse et à nouveau tourné vers son amour toxique pour la bibine. Donc si en plus ça s'engueulait sur le tournage, il devait pas être au meilleur de sa forme.Après, le fait qu'il n'ait pas pu concrétiser sa vision du chevalier noir est un regret. Lorsque j'avais vu Batman vs. Superman, ce qui en ressortait c'est le sentiment de voir plusieurs films en un, ce qui donnait un objet sympa mais mal foutu, qui semblait vouloir rattraper en un seul long-métrage la mise en place d'un univers connecté. Mais lorsqu'on se concentrait sur la partie Batman, on sentait un truc qui restait dans une certaine continuité par rapport à ce qui avait déjà été fait, mais semblait aussi se tourner vers une approche très vigilant du personnage, donnait déjà les clés de certaines intrigues possibles, avec le costume de Robin, notamment. Bref, c'était prometteur. Et les idées sur le film d'Affleck qui commençait à circuler faisait envie: un méchant peu exploité (Deathstroke), Anna Kendrick en Robin. Il y avait moyen de faire quelque chose de nouveau, tout en restant dans l'ADN du personnage, j'étais grave partant.Et c'est d'autant plus rageant que ce qui a été préféré à tout ça paraît beaucoup moins engageant. J'ai vraiment beaucoup de mal à m'emballer pour la vision de Matt Reeves pendant que, dans le même temps, on va donc retrouver Batfleck pour un vague caméo dans un film Flash, sur les flashpoint et tout le tintouin... . Lorsqu'on voit ce que ça a donné dans la série CW, ça vend pas du rêve. D'autant que les idées du DCU à la base semblait être cohérentes, même s'ils ont voulu mettre la charrue avant les bœufs. Là, on va donc avoir potentiellement trois Batman actifs en même temps sur grand écran, cela me paraît déjà être le foutoir avant même que ça commence (multivers quoi). On verra, mais quoiqu'il arrive, il restera cette frustration de se dire que le film d'Affleck aurait sans doute été très bon et c'est dommage.
    • Blasi B
      alors moi j'avais plutot lu :ce nouveau Justice League a été lancé par 1,8 million de foyers américains abonnés à HBO Max... au cours des cinq premières minutes qui ont suivi sa mise en ligneplus de 100 000 achats en digital comptabilisés en moins d'une semaine. Soit le record en la matière. en franceLe 18 mars 2021, date à marquer d’une pierre blanche pour la chaine américaine, alors que HBO Max sortait en SVoD Zack Snyder’s Cut Justice League, le nombre de téléchargements de l’application mobile de la plateforme est monté en flèche. Selon le magazine Bloomberg, et son analyseur de données Apptopia, l’application d’HBO Max a explosé le compteur avec 1,48 million de téléchargements en dix jours, soit une hausse de 64 % par rapport à la normale.Grâce au Snyder Cut, HBO Max a fait sensation la semaine du 22 mars (jusqu'au 28 mars inclu) laissant les géants comme Disney+ et Netflix, une fois n'est pas coutume, derrière. Car, sur la même période de temps les mastodontes du streaming ont comptabilisé respectivement que 831 000 et 712 000 téléchargements de leurs applications mobiles.loin d'être anecdotique donc...quand a ceux qui n'ont pas finis, tous ce que je trouve sur ça c'est que oui, 66% d'entre eux ne l'ont pas finis à lors du premier visionnage, mais comme le précise un article : Il est en effet trop tôt pour savoir si les deux tiers n’ayant pas vu Justice League en entier ne comptent pas le faire plus tard. Le Snyder Cut est sorti il y a une semaine seulement, et il est évident que tous les téléspectateurs n’ont peut-être pas encore eu le temps de venir à bout des quatre heures du film. Certains ont peut-être décidé de le visionner sous forme d’épisodes, tel que Warner Bros. avait d’ailleurs initialement prévu de le présenter.et je ne trouve rien derrière aucune info pour dire si les gens l'ont effectivement finis ou pas... (si tu as je suis d'ailleurs preneur!)loin de moi l'envie de faire le fanboy hein ^^ je te met juste ce que j'avais lu sur le sujet qui me semble entrer en contradiction avec ton com...
    • Joanny
      c'est pas parce que le tournage est fun que le film est fun aussi ou stupide.
    • Balibou
      succès écrasant de la SnyderCut , surtout sur internet, si on se fie aux fréquentations de HBo au moment de la mise en ligne c'était anecdotique, beaucoup de viewers n'ont même pas fini . Le phénomène etait surtout sur les réseaux sociaux, mais ça rapporte pas ^^
    • Blasi B
      alors oui, ça peu faire flipper qu'il dise ça, mais après.... c'est flash, peut être le personnage DC le plus fun justement... Barry pour moi c'est un peu un surexcité à grande bouche type spiderman, donc je ne trouve pas ça plus surprenant que ça que le film Flash soit moins lourd et sérieux qu'un batman... Après tout dépend decomment c'est fait, même dans la snyder cut, on a un flash fun, mais subtil qui n'en fait pas des caisses et a qui on a enlever la majorité des blagues qu'on avait ajouter dans la version whedon...donc a voir si le ton de flaash dans son film sera plus celui de whedon (un banal comique relief limite insupportable) ou celui de snyder (hyperactif capable d'émotions avec son père en prison ou de nous faire comprendre sans dialogue qu'il viens d'avoir un coup de foudre pour iris) J'attend pas mal de ses pouvoirs également... je pensais qu'on avait fait le tour au cinéma de l'effet spécial a grande vitesse (puis days of futur past avait faillis définitivement plier le truc en proposant une scène mythique qui feront que tout ce qu'on ferait ensuite ne serait qu'une pale copie... déjà dans apocalypse il le refont et c'est une pale copie ^^) , impression plutôt confirmé avec la version whedon, et la bam, snyder cut, et je m'en suis repris plein la face, pour d'autre raison que futur past... que ce soit l'accident avec iris ou j'adore le fait qu'il l'a mette en PLS en grande vitesse pour éviter de la buter, le moment des gravas ou, plutôt que de chopper les gens un par un et donc les couper en deux si c'était réaliste, bah il dévie plutôt les débris dans une scène magnifique, et bien sur, son final grandiose...la si muschietti sort rien de nouveau, je risque d'être déçu ...
    • Blasi B
      ouai j'ai vue ... par contre je savais pas que y'avais carrément un #MakeTheBatfleckMovie ^^mais ouai, je sais pas si c'est moi qui ai trop le jeu arkham asylum en tête, mais voir plus ou moins ça dans un film, quel pied ce serait... et on verrais enfin d'autre méchant de cette univers! Il ce tape déjà plus ou moins de la même manière que dans le jeu ^^
    • Ezhirel
      Selon Jay Oliva, c'était le meilleur scénario de film Batman qu'il avait jamais lu. Quel dommage. 😔
    • The French Doctor
      Ah bah si ça a été fun pour lui le tournage, c'est que le ton du film devait être bien fun à la Marvel, continuez de vous enfoncez Warner, et d’ignorer le succès écrasant de la SnyderCut par rapport à votre cut de JL. Continuez de pas vouloir restaurer le plan de Snyder qui lui au moins savait où il allait. J'attends votre chute avec impatience.
    • Madolic
      Oui puis même d'un point de vu propre à lui, je pense il est dans une meilleure phase de sa vie.
    • Blasi B
      restore batfleck :'(tellement dégouté que son film ne voit pas le jour... même si je perd pas totalement espoir (il avait bien dit qu'il remettrais jamais le costume, et la il l'a remis pour des reshoot de justice league et pour the flash)son idée de film ce déroulant a arkham qui nous ferait rencontrer plein de méchant me parlais tellement, et surtout tellement plus que le reboot de Reeves...
    Voir les commentaires
    Back to Top