Mon compte
    Bande-annonce Dragon Ball Super Super Hero : un ennemi mythique fait son grand retour dans la suite de Broly
    8 oct. 2021 à 11:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.

    Dragon Ball Super : Super Hero, suite de Broly, dévoile enfin ses premières images !

    Après le succès mondial de Dragon Ball Super Broly en 2019, le studio Toei a très vite lancé la mise en chantier d'une suite. Attendu pour 2022, ce second opus baptisé Super Hero vient de dévoiler une bande-annonce étonnante lors du New York Comic Con.

    Si le légendaire Goku est évidemment de retour, deux nouveaux personnages de vilains font leur apparition, Gamma 1 et Gamma 2. Un ennemi mythique du célèbre Saiyan fait aussi son grand retour : l'armée du Ruban Rouge.

    Dragon Ball Super: Super Hero
    Dragon Ball Super: Super Hero

    Il s'agit du tout premier méchant de la saga Dragon Ball. Cette organisation criminelle est dirigée par le Général Rouge. Ce dernier souhaite s'approprier les Dragon Balls afin de devenir grand car il ne supporte pas d'être petit. Ce dirigeant est-il l'homme qui apparaît dans la voiture au début de la bande-annonce ? Il ne porte pas son cache-oeil caractéristique mais son visage correspond, affublé d'une petite moustache.

    Toei

    Dragon Ball Super : Super Hero explorera-t-il les débuts de la franchise, nous expliquant les origines de l'armée du Ruban Rouge ? En tout cas, ces bad guys semblent bel et bien de retour pour faire mordre la poussière à Goku, Végéta, Piccolo et leurs amis. Gamma 1 et Gamma 2, porteurs du blason du Ruban Rouge à l'épaule, seront-ils les nouveaux bras armés de l'organisation ?

    Toei

    Répondent-ils aux ordres du fils du défunt Général Rouge, présent dans la voiture sur ces premières images, et qui aurait repris les rênes de la vile société ? Cherchera-t-il à se venger de Goku, responsable de la mort de son père ? Le super Saiyan va-t-il leur mettre à nouveau une raclée comme il l'avait fait étant petit dans Dragon Ball ? Quels seront les rôles de Végéta et Broly, ce dernier apparaissant furtivement à la fin du trailer ?

    On aperçoit aussi Pan, fille de Gohan et Videl, s'entraînant à maîtriser ses pouvoirs. Goku va-t-il la prendre sous son aile ? Est-elle l'héroïne qui donne son nom à ce second volet ?

    Toei

    Autant de questions qui trouveront leurs réponses en 2022 au cinéma (ou dans une prochaine bande-annonce). 

    "Tout comme le film précédent, je suis très impliqué dans le scénario et les dialogues. Je ne dois pas en dévoiler trop sur l'intrigue, mais attendez-vous à des combats extrêmes et divertissants, qui pourraient impliquer un personnage inattendu.

    Nous explorerons des territoires inconnus, en termes d'esthétique visuelle, pour donner au public une expérience incroyable. J'espère que tout le monde a hâte de voir ce nouveau film", a confié Akira Toriyama, créateur de la saga.

    Pour rappel, le premier opus avait attiré près de 600.000 fans en salles. Au niveau mondial, le film d'animation a récolté 115 millions de dollars de recettes pour un budget de 8 millions, le plus gros succès de la saga. À noter que ces deux longs-métrages font suite à la série animée Dragon Ball Super, forte de 131 épisodes.

    Rencontre avec les voix françaises de Goku et Broly

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      j'ai de plus en plus l'impression que toriyama , y'a que son nom de présent, mais qu'il ne bosse pas dessus... ou alors il a décidé de complétement tuer son bébé pour qu'on arrête de le souler avec dragon ball (il me semble que dès dragon ball z le gars est la contre sa volonté ^^)
    • Gleskard
      Oui c'est à peu près ça, et j'ajouterai même que Dragon Ball, était en effet assez enfantin et très souvent les antagonistes qui cherchaient les Dragon Ball avait des voeux assez clichés et débiles.Et le fait que le Général Red révèle que son véritable objectif était de grandir semblait partir dans cette veine là. (objectif débile=situation comique)Mais au final pas du tout, l'assassinat du général Black donne directement le ton et semble être une sorte de retour à la réalité pour Dragon Ball.En gros c'est à ce moment qu'on nous disait fini les méchants aux voeux débiles, on va maintenant avoir de VRAIS méchants sérieux.Et c'est pour cette raison que ce voeu d'être plus grand servait un propos assez conséquent pour le manga qui n'ira que crescendo dans le sérieux après ça.Donc ouai le voeux de grandir de freezer à côté et celui du futur film on juste l'air d'être des clins d'oeil mal placé sans compréhension de l'oeuvre de base.
    • Gleskard
      Oui GT est assez sous estimé, certes l'arc où ils partent à la recherche des Dragon Ball dans la Galaxie est assez longue et ennuyante, mais passé cet arc, on a le droit à de vrais développements.Baby Vegeta qui revient à la mythologie Saiyan de façons plutôt maline.Le Super C-17, qui revient à une réplique donné comme quoi C-17 était le cyborg le plus performant du Dr Gero.Ou l'arc des Dragons qui était une idée de génie pour mettre les héros face à leur dépendance des Dragon Ball.Et la conclusion de GT était extrêmement satisfaisante, Goku partant avec Shenron on ne sait où et qui laisse derrière lui un grand héritage.GT a eu pas mal de bas mais je pense que les scénaristes de l'époque ont bien mieux compris ce qu'était Dragon Ball, que les auteurs de Dragon Ball Super....(Un comble vu que Toriyama y est crédité)
    • -Gemini-
      C'est une catastrophe le style de ce film..
    • Rémi P.
      le dernier en date ?...mon dieu... à vomir
    • manolo
      Dragon Ball Z m'a plus marqué que Dragon Ball ! De Dragon Ball je me souvins surtout d'épisodes assez creux... encore plus de fillers que DBZ ou DBS c'est dire !Je pense qu'il y a avait plein de trucs de la saga à reprendre, à l'image de Broly qui est désormais devenu canon.J'aimais bien le look de Tapion ou de Janemba dans les OAV par exemple, le SSJ4 est carrément stylé même si GT est une bouse, Uub a été laissé en plan, etc.
    • Blasi B
      en fait gt, c'est un peu comme toute les franchises qui nous ont abreuver de film plus mauvais les uns que les autres après la ou les premières œuvres devenue culte (au pif terminator ou die hard) finalement, au vue de la dernière bouse en date, on ce met à relativiser et à ce dire finalement, ceux ou celui d'avant était pas si mal...du coup je me met à apprécier de plus en plus GT ^^ y'avais plein de bonne idée finalement, type le méchant baby, le super sayen 4 (que je trouve infiniment plus cool que leur transformation ou les mecs change juste la couleur... bleu, rose, gris, noir au reflet blanc, etc...) ou le singe géant super saien... bref, j'en viens a regretter GT quoi...
    • Blasi B
      alala bien jouer oui j'ai compris de travers effectivement! et bien tant mieux ^^ ça enlève pas les autres problèmes mais ça promet un truc un chouille plus original que ce que je pensais ^^
    • Mick
      Attention, c'est l'ancien général rouge qui voulait grandir, celui de Dragon Ball. Personne ne connait les motivations nouvelles du Ruban Rouge, et l'article ne fait que lister toutes les questions en suspens.
    • Blasi B
      ouai mais si tu veux, à l'époque , dragon ball était un peu plus enfantin et comique et ce délire ne dérangeais pas... la ça n'a rien à faire dans super, encore moins dans un film ou tout le monde est adulte, et encore moins pour le deuxième film d'affilé...puis comme tu dis, c'était infinis mieux écrit, et ses propres hommes, quand ils apprennent qu'il ne souhaitais les dragon ball que pour ça, ce mutinent... c'est pas l'objectif officiel du ruban rouge quoi... mais le voeu secret, inavoué et honteux du grand méchant... c'est quand même autre chose que de le dire droit dans ses botes dès le début...
    • Gleskard
      Honnêtement ça ne ressemble plus à rien, la licence Dragon Ball est morte depuis GT.Toriyama tue son bébé, après est ce qu'il le fait consciemment ou non, là est la question.
    • Gleskard
      Le vœu de grandir vient aussi et surtout du Général Red, dans Dragon Ball.Donc oui toujours du recyclage mais c'est Freezer qui a commencé.Et pour le Général Red ça marchait car on l'apprend au dernier moment et c'est aussi ce qui va causer sa perte.
    • Blasi B
      alala, tellement de chose qui ne vont pas, pour moi...déjà, marre du recyclage, après freezer, après broly, voila l'armée du ruban rouge et des cyborg... manque plus qu'un pseudo boo et un pseudo cell , voir des mecs des OAV populaire type tapion et on est bon (cela dis les gamma on un design un peu à la cell...)mais alors maintenant on recycle même les idées qu'on a eu il y a un film quoi... je veux dire... grandir grâce au boules de Crystal, c'était pas le plan de freezer dans le film broly déjà? sans déconner y'avait rien d'autre comme prétexte? Puis mince quoi, recyclage mis à part, comment s'investir dans une mission ou tout ce qu'il ce passera si nos héros perde sera de voir grandir le méchant de l'histoire?bref, gaver par ce truc avant même sa sortie... toriyama est juste en train de ce remplir les poche pour la retraite avec que du réchauffer, je trouve ça affligeant...Nous explorerons des territoires inconnus, en termes d'esthétique visuelle c'est effectivement le seul truc digne d'intérêt dans les nouveaux films, les bastons sont bien filmé... si ça vous suffit, vous allez surement aimé...
    • Blasi B
      le nouveau ou l'ancien?
    • Balibou
      En soit ressortir le Ruban Rouge c'est une bonne idée , après tout ils ont été capable de créer des cyborgs arrivant au niveau des SSJ Blue (avec de l'entrainement) et des androides largement au niveau d'un Freezer de l'époque Namek . Ils ont le potentiel pour peser au niveau divin comme ennemis si ils étaient utilisés correctement ^^'
    • David M
      Perso j'attends surtout la diffusion télé de BROLY.
    • Splendiiiiide
      Toujours aucune inspiration concernant le design des nouveaux perso. Aucun intérêt.
    Voir les commentaires
    Back to Top