Mon compte
    Renée Zellweger méconnaissable sur le tournage de sa nouvelle série
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Pour sa nouvelle série, "The Thing About Pam", dans laquelle elle joue la meurtrière Pam Hupp, Renée Zellweger est apparue métamorphosée sur le tournage, vêtue d'une prothèse grossissante. Une pratique qui suscite la polémique à Hollywood.

    Agence / Bestimage

    Habituée des transformations physiques pour les besoins d'un rôle, comme elle l'a déjà prouvé avec Bridget Jones et Judy, biopic qui lui a valu un Oscar de la Meilleure actrice en 2020 pour sa prestation dans la peau de la légende du cinéma Judy GarlandRenée Zellweger est encore une fois apparue méconnaissable il y a quelques jours sur le tournage de sa nouvelle série, The Thing About Pam.

    Destinée à la chaîne américaine NBC, cette mini-série en six épisodes verra Renée Zellweger incarner Pam Hupp, une femme d'une soixantaine d'années, ex-gestionnaire en assurance vie, qui a été condamnée à la prison à perpétuité pour le meurtre de Louis Gumpenberger, avant d'être reconnue coupable cette année du meurtre de son amie Betsy Faria, qu'elle avait tout d'abord essayé de mettre sur le dos du mari de cette dernière, Russ Faria.

    Un nouveau rôle très fort pour la comédienne qui semble décidée à ressembler au maximum à la vraie Pam Hupp puisqu'elle a été aperçue sur le tournage de la série à la Nouvelle-Orléans vêtue d'un costume grossissant et de prothèses nasales, comme en attestent les photos visibles ci-dessous.

    Après avoir donné de sa personne sur les premiers films de la trilogie Bridget Jones en s'astreignant à un "régime grossissant" afin de prendre plus de dix kilos, Renée Zellweger a donc visiblement refusé de réitérer cette expérience qui lui avait valu des crises de paniques et qu'elle avait fini par regretter publiquement.

    La comédienne a ainsi opté pour un "fat suit", c'est-à-dire une prothèse grossissante, censé faire illusion et donner l'impression qu'elle a réellement pris plusieurs dizaines de kilos pour ressembler à la meurtrière qu'elle interprète dans The Thing About Pam.

    Depuis quelques années, le recours aux "fat suits" fait polémique pour son caractère grossophobe. Tandis que Gwyneth Paltrow s'est excusée d'en avoir porté un dans le film L'amour extra large, Sarah Paulson, qui a également revêtu une de ces combinaisons dans la saison 3 d'American Crime Story, a récemment tenté de donner sa vision d'un sujet évidemment compliqué lors d'un entretien accordé au Los Angeles Times :

    "C'est compliqué pour moi d'en parler sans donner l'impression que je me cherche des excuses", a confié celle qui incarne Linda Tripp dans Impeachment : American Crime Story. "Il y a une vraie controverse au sujet des acteurs qui portent des fat suits, et c'est une controverse légitime. La grossophobie existe. Prétendre le contraire serait dangereux. C’est un sujet très important dont il faut parler".

    "Mais les acteurs qui choisissent de se lancer dans ce qui pourrait bien être le challenge d'une vie ne sont pas, selon moi, les seuls responsables", poursuit Sarah Paulson. "Penser que la seule chose qu'un acteur choisit pour tel ou tel rôle puisse apporter est son apparence physique est très réducteur. J'ai envie de penser qu'il y a quelque chose chez moi qui fait que je suis la bonne personne pour ce rôle. (...) Aurais-je dû dire non à ce rôle ? Telle est la question".

    The Thing About Pam
    The Thing About Pam
    Sortie : 2022-03-08 | 60 min
    Série : The Thing About Pam
    Avec Renée Zellweger, Josh Duhamel, Judy Greer
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    3,7

    Il ne fait donc aucun doute que la prestation de Renée Zellweger dans The Thing About Pam créera, une fois de plus, la polémique lors de la diffusion de la série sur NBC. Pour le moment, aucune date n'a encore été annoncée pour cette adaptation d'un podcast true crime qui sera également portée par Josh Duhamel, Judy Greer, et Katy Mixon (American Housewife).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top