Mon compte
    Night Teeth sur Netflix : un film de vampires fun et stylé qui manque de frissons
    20 oct. 2021 à 10:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Avec son casting glamour et son esthétique stylisé, Night Teeth, nouveau film de vampires sur Netflix, est une comédie noire fun et haute en couleur, qui manque toutefois de frissons.

    ÇA PARLE DE QUOI ?

    Un jeune chauffeur conduit deux mystérieuses inconnues de soirée en soirée. Mais à mesure que leur véritable nature se révèle, il doit se battre pour rester en vie.

    Night Teeth
    Night Teeth
    1h 48min
    De Adam Randall
    Avec Jorge Lendeborg Jr., Debby Ryan, Lucy Fry, Raul Castillo, Alfie Allen
    Voir sur Netflix
    C’EST AVEC QUI ?

    Du beau monde bien connu des sériephiles a été réuni pour Night Teeth, film de vampires écrit par Brent Dillon et réalisé par Adam Randall. On retrouve ainsi au casting Debby Ryan, issue de l’écurie Disney et héroïne de Insatiable, Alfie Allen alias Theon Greyjoy de Game of Thrones, Alexander Ludwig alias Bjorn le fils de Ragnar dans Vikings mais aussi Sydney Sweeney, vue dans deux productions HBO de qualité Euphoria et The White Lotus.

    D’autres comédiens vus dans des productions Netflix font partie de la distribution, notamment Lucy Fry, qui a joué dans Bright, et Raul Castillo, qui a participé à l’aventure Army of the Dead de Zack Snyder. Le héros Jorge Lendeborg Jr. s’est illustré dans des grosses productions telles que Spider-Man : Homecoming, Bumblebee et Alita : Battle Angel. Enfin, la présence de Megan Fox ravira les nostalgiques et fans de Jennifer’s Body.

    ÇA VAUT LE COUP D’OEIL ?

    Figure iconique du cinéma horrifique, le vampire est une nouvelle fois remis au goût du jour dans Night Teeth, nouveau film d’horreur disponible sur Netflix. Dans ce thriller pop, le monstre aux longues canines se balade en Uber la nuit tombée à Los Angeles pour remplir son dessein et planter ses crocs dans les nuques des pauvres mortels.

    Netflix

    Les vampires de Night Teeth vivent parmi les humains et ont même scellé un pacte avec eux, et plus particulièrement le quartier de Boyle Heigths, pour ne pas empiéter sur ce territoire ni faire savoir à l’humanité qu’ils existent.

    Mais cet équilibre fragile bascule lorsque l’un des suceurs de sang brise ce pacte et veut contrôler la Cité des Anges. Cette trahison est révélée par le biais de la mésaventure nocturne de Benny, un étudiant qui joue les chauffeurs pour deux femmes mystérieuses, et qui se trouve être le frère du chef du groupe qui protège les mortels des vampires.

    Du fun, du sang mais pas de piquant

    La virée en taxi qui vire au cauchemar rappelle l’intrigue de Collateral, le fantastique en plus. Si on se prend au jeu du chat et de la souris qui s’opère dans Night Teeth, on s’égare facilement face aux quelques incohérences du scénario et aux manques d’épaisseur de l’univers établi.

    Night Teeth vaut surtout pour son esthétique très léchée et ambitieuse, avec des effets visuels charmants et l’alchimie entre ses personnages principaux, embarqués dans un road trip de l’enfer assez drôle et calibré en termes d’action avec des scènes de combat efficaces.

    Légèrement sanglant mais pas effrayant pour sou, ce film de vampires se révèle néanmoins très divertissant, grâce à de bons rebondissements, quelques détournements des codes du genre appréciables, un humour sarcastique bien senti et des personnages étonnamment attachants.

    En résumé, Night Teeth est un thriller horrifique parfait pour les frileux qui ne voudraient pas se risquer à trop de sensations fortes le soir d’Halloween mais qui ne sont pas contre un film de vampires bourré d’action, comique et assez stylisé avec quelques litres d’hémoglobine déversés.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : quels sont les films à voir en octobre 2021 ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top