Mon compte
    Tir mortel d'Alec Baldwin : faut-il bannir les vraies armes à feu des tournages ?
    3 nov. 2021 à 12:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après la mort d'Halyna Hutchins, tuée accidentellement par Alec Baldwin sur le tournage de Rust, de nombreuses voix s'élèvent pour interdire les armes réelles sur les plateaux. Les directeurs de la photographie s'engagent dans cette voie.

    Bestimage

    Après le décès accidentel d'Halyna Hutchins sur le tournage de Rust, 200 directeurs de la photographie s'engagent pour interdire les armes à feu réelles sur les plateaux.

    Parmi les 200 signataires de la déclaration d'intention du groupe figurent les chefs opérateurs Greig Fraser (Dune), Rachel Morrison (Black Panther), Ed Lachman (Carol), Mandy Walker (Mulan) et Alice Brooks (In the Heights).

    Bien que l'effort collectif n'ait pas été entrepris sous l'égide de l'American Society of Cinematographers, son directeur, Stephen Lighthill, a également signé.

    Rust
    Rust
    De Joel Souza
    Avec Alec Baldwin, Travis Fimmel, Jensen Ackles, Frances Fisher, Brady Noon

    Selon Deadline, cette campagne pour bannir les vraies armes à feu sur les tournage se répand sur les réseaux sociaux. La mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins a ému le monde entier et remis le débat des armes sur le tapis.

    Selon les techniciens, l'utilisation d'armes à feu réelles est totalement obsolète quand on a une alternative avec les effets spéciaux numériques. "Nous avons le devoir de changer l'industrie de l'intérieur", ont-ils déclaré.

    Le directeur de la photographie Dana Gonzales s'est érigé en porte-parole du mouvement, faisant la promesse que la mort d'Halyna Hutchins ne sera pas vaine. "Il faut bannir les armes réelles des plateaux", scande-t-il sur son compte Instagram.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Dana Gonzales ASC (@dana_gonzales_asc)

    À noter qu'Alec Baldwin a récemment défendu son équipe de tournage sur Instagram. Il est appuyé par la chef costumière Terese Magpale Davis, qui a publié un long communiqué sur les réseaux sociaux.

    "Je suis énervée par les histoires qui sont racontées, les informations selon lesquelles nous étions en surmenage dans des conditions de travail dangereuses et chaotiques sont totalement fausses", a-t-elle affirmé.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Alec Baldwin (@alecbaldwininsta)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top