Mon compte
    Leonardo DiCaprio gourou de secte dans un film sur le plus grand suicide collectif de l'Histoire ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Leonardo DiCaprio a-t-il trouvé son nouveau projet après avoir tourné dans le dernier Martin Scorsese ? L'acteur oscarisé serait en négociations pour incarner Jim Jones, un redoutable gourou ayant sévi dans les années 70.

    Sony Pictures Releasing France

    Leonardo DiCaprio, qui vient tout juste de terminer le tournage de Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese, a-t-il trouvé un nouveau rôle à sa hauteur ?

    Selon Deadline, le comédien oscarisé pour The Revenant est en discussions avancées pour camper Jim Jones, implacable gourou de la secte du Temple du Peuple. Ce dernier a organisé un suicide collectif le 18 novembre 1978, entraînant dans la mort 914 adeptes dont 276 enfants. 

    La méthode utilisée était absolument glaçante : ingestion de cyanure de potassium ou assassinat. Ce drame épouvantable est le plus grand suicide collectif de l'Histoire.

    Jim Jones
    Jim Jones
    Avec Leonardo DiCaprio

    Le gourou s'était établi au Guyana, en Amérique du Sud, parvenant à créer Jonestown, une communauté de fidèles prêts à tout pour le satisfaire. Ce suicide de masse a choqué le monde entier et surtout les Etats-Unis, pays d'origine de Jim Jones, soulevant une gigantesque vague d'émotion et d'indignation.

    Bestimage

    Un film tout simplement intitulé Jim Jones est donc en préparation du côté de chez MGM, qui est sur le point de frapper un grand coup avec l'engagement de DiCaprio. L'acteur, connu pour s'immerger complètement dans ses personnages, serait parfait dans le costume de ce chef de secte implacable et terrifiant.

    Le long-métrage n'a pas encore de réalisateur. On sait juste que Scott Rosenberg a écrit le scénario.

    En attendant, retrouvez Leonardo dans Don't Look Up, sur Netflix le 24 décembre.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top