Mon compte
    Tir mortel d'Alec Baldwin : Dwayne Johnson s'engage à bannir les vraies armes sur ses tournages
    5 nov. 2021 à 11:50
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après le drame qui a coûté la vie à Halyna Hutchins sur le tournage de Rust, Dwayne Johnson a pris la décision de bannir les armes à feu réelles sur ses tournages.

    Metropolitan FilmExport

    Après la mort d'Halyna Hutchins, tuée par un tir accidentel d'Alec Baldwin sur le tournage de Rust, de nombreuses voix se sont élevées pour bannir les vraies armes à feu des plateaux.

    Parmi ces voix, celle de Dwayne Johnson a retenti. L'acteur a décidé d'agir, interdisant l'utilisation d'armes réelles sur ses tournages. La star de Fast and Furious et Jumanji s'est dit "dévastée" par la perte de la directrice de la photographie dans ces terribles conditions.

    Rust
    Rust
    De Joel Souza
    Avec Alec Baldwin, Travis Fimmel, Jensen Ackles, Frances Fisher, Brady Noon

    Par conséquent, The Rock bannit les armes réelles sur tous les tournages produits via sa société, Seven Bucks Productions.

    "Je ne peux parler qu'en mon nom, mais je peux vous dire, sans l'ombre d'un doute, que sur tous les films sur lesquels nous allons travailler avec Seven Bucks Productions - n'importe quel film, ou série télévisée, ou n'importe quelle autre chose que nous produisons - nous n'utiliserons plus du tout d'armes réelles", a assuré The Rock au micro de Variety.

    Le comédien et ses équipes se serviront désormais d'armes factices et des effets spéciaux seront réalisés en post-production pour créer l'illusion des tirs. "On ne s'inquiète pas du coût", a ajouté l'ex-catcheur.

    "Une vie a été perdue. J'ai le coeur brisé. Mes pensées vont à la famille d'Halyna et à tous les collègues impliqués sur ce tournage. Je connais Alec Baldwin depuis très longtemps. C'est terrible qu'il ait fallu que cela arrive pour qu'il y ait un déclic", déplore Johnson.

    RETROUVEZ THE ROCK DANS RED NOTICE, LE 12 NOVEMBRE SUR NETFLIX

    Red Notice Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top