Mon compte
    Creed 3 : Michael B. Jordan souffre à l'entraînement dans une vidéo
    16 nov. 2021 à 13:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Pour incarner le boxeur Adonis Creed pour la 3ème fois, Michael B. Jordan est reparti soulever de la fonte à la salle ! Le comédien nous montre son entraînement drastique en vidéo.

    2018 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. / Barry Wetcher

    Attendu pour novembre 2022, Creed 3 sera réalisé par Michael B. Jordan lui-même. Le comédien succède à Ryan Coogler et Steven Caple, reprenant les rênes de la saga initiée en 2015.

    Il s'agira du premier long-métrage de Jordan, qui aura la lourde tâche de camper Adonis Creed pour la 3ème fois, s'émancipant de l'aura de Sylvester Stallone, qui ne reprendra pas son rôle de Rocky.

    Creed III
    Creed III
    De Michael B. Jordan
    Avec Michael B. Jordan, Tessa Thompson, Phylicia Rashad, Jonathan Majors, Selenis Leyva
    Sortie le mars 2023

    "Creed 3 est le bon moment. Je suis à un moment de ma vie où j'ai la maturité nécessaire, à la fois personnelle et professionnelle, pour me lancer dans ma propre histoire. J'ai beaucoup appris aux côtés de Ryan Coogler, et plus récemment avec Denzel Washington, parmi d'autres cinéastes que je respecte", confiait-t-il en mars dernier. 

    "Creed est une saga qui résonne profondément en moi. Je suis très impatient de partager le prochain épisode de l'histoire d'Adonis Creed, en tant que réalisateur et tête d'affiche, ce qui est une énorme responsabilité", estimait-il.

    Michael B. Jordan se sent donc prêt à prendre son envol, reprenant seul les commandes d'une franchise culte, à la manière de Stallone avec Rocky II. Le tournage étant imminent, l'artiste est de retour à la salle pour un entraînement intensif !

    Son coach sportif, Corey Calliet, a partagé sur Instagram une vidéo de l'acteur en plein effort, montrant déjà une musculature impressionnante, notamment des biceps. Le comédien est parvenu à se sculpter un corps digne du sportif de haut niveau qu'il doit incarner.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Corey Calliet (@mrcalliet)

    À noter que pour être crédible en boxeur affûté, Jordan a déjà suivi un programme drastique pour les films précédents. Avec un rythme de 6 jours d’entraînement par semaine il a réussi à atteindre son but avec un gain de 15 kilos de masse musculaire. Une transformation physique hallucinante pour l'acteur, désormais âgé de 34 ans.

    Dans ce nouvel opus, Adonis Creed devrait affronter un redoutable adversaire joué par Jonathan Majors (Lovecraft Country). Tessa Thompson sera de retour dans le rôle de Bianca, fiancée de Creed. Quant à Phylicia Rashad, elle interprètera à nouveau Mary Anne, la mère du boxeur. Rendez-vous sur le ring en novembre 2022 !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top