Mon compte
    Dr Octopus dans Spider-Man No Way Home : ennemi ou ami de Peter Parker ? Les indices présents dans la bande-annonce
    18 nov. 2021 à 16:05
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Dévoilée hier, la nouvelle bande-annonce de Spider-Man No Way Home n’a pas répondu à toutes les questions que se posaient les fans, mais a néanmoins donné quelques indices sur la trajectoire du Docteur Octopus.

    S’il faudra patienter jusqu’au 15 décembre prochain pour savoir une bonne fois pour toutes si Tobey Maguire et Andrew Garfield sont bien venus prêter mains fortes à Tom Holland dans sa troisième aventure solo au sein du MCU, la nouvelle bande-annonce a levé le voile sur d’autres interrogations.

    À commencer par le nombre de méchants qu’affrontera Peter Parker dans cet épisode. D’après les nouvelles images, ils seront cinq, tous venus des précédentes franchises consacrées au Tisseur : le Bouffon Vert, Electro, le Lézard, l’Homme-Sable et Docteur Octopus. Mais ce dernier sera-t-il si méchant que ça ?

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    Sortie : 15 décembre 2021 | 2h 29min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch, Jacob Batalon, Jon Favreau
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,1
    Séances (516)

    Rappelons en effet que dans Spider-Man 2, Otto Octavius (Alfred Molina) est un sympathique scientifique qui se transforme en super-vilain après une expérience ratée au cours de laquelle il devient lié à des bras mécaniques dotés d'intelligence artificielle.

    Des tentacules qui prennent le contrôle de son esprit jusqu’à ce qu’il soit sur le point de détruire New York. Cependant, avec l’aide de Spider-Man, Otto parvient à reprendre le contrôle sur les bras mécaniques et se sacrifie à la fin du film de Sam Raimi pour empêcher la destruction de la Grosse Pomme.

    Un changement de camp à prévoir ? 

    Pourtant, dans Spider-Man : No Way Home, le Docteur Octopus semble de nouveau être en conflit avec l’Homme-Araignée puisque les bandes-annonces du long-métrage montrent un combat entre les deux sur un pont. Affrontement qui sera peut-être de courte durée car d’autres plans du dernier trailer le dévoilent en train de discuter avec Peter et ses amis.

    Toujours très observateurs, des fans ont décortiqué les images des bandes-annonces du film de Jon Watts et remarqué que les lumières dans la pointe des tentacules de Otto sont rouges durant la bataille sur le pont, ce qui signifie que les bras contrôlent le personnage. Dans Spider-Man 2, elles devenaient blanches quand il reprenait le contrôle.

    De même, ses tentacules sont grises quand il arrive de son univers puis deviennent à un moment donné rouge et or, les couleurs associées à nul autre que Iron Man. Est-il donc possible que ce soit une technologie de Stark Industries absorbée par le super-vilain qui le fasse revenir à la raison ? C’est en tout cas une théorie qui court sur la Toile.

    Il semble aussi que Docteur Octopus ne soit pas présent dans ce qui paraît être le combat final entre Spider-Man et ses autres ennemis, teasé dans la dernière bande-annonce. Ce qui prouverait que le personnage ne sera pas du côté des vilains durant toute l’intrigue du film.

    20 ans d'écart 

    Ce qui est sûr en revanche c’est que Tom Holland a adoré collaborer avec Alfred Molina. Interrogé sur le méchant qu’il avait préféré affronter durant l’événement organisé avec des fans pour le lancement du nouveau trailer, l’acteur a confié : "Je pense que mon préféré est Alfred Molina. Travailler avec lui sur ce film a été très amusant parce qu'il a été époustouflé par toutes les avancées technologiques du cinéma."

    Spider-Man 2
    Spider-Man 2
    Sortie : 14 juillet 2004 | 2h 07min
    De Sam Raimi
    Avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, Alfred Molina, James Franco, Willem Dafoe
    Presse
    4,6
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Et de poursuivre : "À l'époque... les bras qu'il avait étaient marionnettisés par quatre personnes différentes et, de nos jours, nous ne le faisons évidemment plus parce que cela prend beaucoup de temps et que tout est fait en images de synthèse."

    "Le voir être très libre dans le rôle de Doc Ock était vraiment gratifiant parce qu'à l'époque, s'il voulait aller là, il devait dire à quatre personnes différentes : 'Les gars, je vais aller là, vous me suivez et vous demandez à celui-ci de faire ça'. Donc, le voir avoir la liberté de ramener Doc Ock à la vie d'une nouvelle manière était incroyable", a conclu le comédien.

    Les autres ennemis de Spidey présents dans la nouvelle bande-annonce :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Spider-Man No Way Home : 5 ennemis culte de Peter Parker se dévoilent dans la nouvelle bande-annonce
    5 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top