Mon compte
    A Star Is Born : quelle autre star de la chanson devait incarner l'héroïne ?
    21 nov. 2021 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que le rôle de la chanteuse Ally dans "A Star Is Born", tenu par Lady Gaga, devait initialement être joué par une autre star de la chanson ? Et le tout sous la direction d'une légende du septième art.

    Le long métrage A Star Is Born, sorti en salles fin 2018 et diffusé ce dimanche soir sur TF1, c'est l'histoire d'une relation pas comme les autres entre une star de country un peu oubliée et une jeune chanteuse très prometteuse. Au générique, Bradley Cooper (également derrière la caméra) et Lady Gaga, pour son premier grand rôle sur grand écran. Mais saviez-vous que l'héroïne devait initialement être interprétée par une autre star de la chanson ?

    En 2011, soit bien avant que ce projet au long cours finisse enfin par se concrétiser avec Lady Gaga dans le rôle féminin principal, c'est en effet la chanteuse américaine Beyoncé Knowles qui devait être la tête d'affiche de A Star Is Born. Un film, quatrième version d'Une étoile est née, qui devait alors être réalisé par un certain Clint Eastwood.

    A Star Is Born
    A Star Is Born
    Sortie : 3 octobre 2018 | 2h 16min
    De Bradley Cooper
    Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott, Andrew Dice Clay, Rafi Gavron
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Dans un entretien accordé en 2018 au Hollywood Reporter, le producteur Bill Gerber évoquait le jour où il avait assisté à la première rencontre entre Eastwood et Beyoncé. "J'étais assis là et je me disais : "Je pense que j'assiste à quelque chose d'historique", racontait-il. "Et ça ne s'est pas fait. C'est ainsi dans l'industrie du cinéma".

    Beyoncé enceinte, la production de A Star Is Born est retardée, la chanteuse abandonnant finalement le projet en 2012, alors que dans le même temps, Bradley Cooper est annoncé dans le rôle masculin principal. Un Bradley Cooper qui est ensuite désigné réalisateur en mars 2015 pour un film ou il doit donner la réplique à... Beyoncé, à nouveau en lice pour le projet !

    Au final, c'est en 2016 que les choses se décantent définitivement sur ce A Star Is Born qui aura mis de longues années à être mis sur les bons rails : Lady Gaga est alors engagée pour donner la réplique à Bradley Cooper devant la caméra de ce dernier. Et Clint Eastwood dans tout ça ? Il est toujours un peu là, officiant à la production du long métrage.

    Lady Gaga sera à l'affiche de "House of Gucci" le 24 novembre prochain :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Glee : les retrouvailles des acteurs... pour un karaoké A Star is Born !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top