Mon compte
    Ridley Scott : Alien et Blade Runner bientôt adaptés en séries ?
    22 nov. 2021 à 12:15
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Lors d'un entretien donné à la BBC, Ridley Scott a confirmé que des séries adaptées de deux de ses plus gros succès, "Blade Runner" et "Alien", étaient actuellement en préparation.

    UFD

    A l’occasion de la sortie de House of Gucci (qui arrive ce mercredi dans les salles françaises), Ridley Scott a confirmé que des séries télévisées dérivées de Blade Runner et Alien étaient actuellement en préparation. Les pilotes de ces deux nouveaux shows seraient d’ailleurs déjà écrits.

    Lors d'un entretien avec la BBC, il a laissé entendre que l'adaptation de Blade Runner devrait être composée de 10 épisodes : "Nous avons déjà écrit le pilote de Blade Runner, ainsi que la bible. Nous sommes déjà en train de vendre Blade Runner comme une série d’une durée de 10 heures.”

    Blade Runner
    Blade Runner
    60 min
    Série : Blade Runner

    Ridley Scott a ajouté qu’il en était de même pour Alien, qui devrait avoir une durée comprise entre 8 et 10 heures. Si le projet de série en “live-action” pour Blade Runner est une nouveauté, celui pour la célèbre saga de science-fiction a été annoncé pour la première fois en décembre 2020.

    Noah Hawley, qui a précédemment travaillé sur Fargo et Légion, en sera le showrunner et elle devrait être diffusée aux Etats-Unis sur FX. John Landgraf, directeur de la chaîne câblée, avait expliqué à l’époque que la série serait “la première itération d’Alien à se dérouler sur Terre. Elle sera un savant mélange entre l’horreur intemporelle du premier film et l’action du second. Ce sera une aventure effrayante qui fera bondir les gens de leur siège.”

    Pour rappel, Blade Runner a déjà fait l’objet d’une adaptation avec Blade Runner : Black Lotus, une série animée diffusée depuis le 14 novembre sur Adult Swim aux Etats-Unis. Elle devrait arriver prochainement en France sur la même chaîne.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top