Mon compte
    Les Trois Mousquetaires : François Civil en D'Artagnan, c'est pour 2023 !
    23 nov. 2021 à 12:25
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Actuellement en tournage, Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan et Les Trois Mousquetaires : Milady viennent de se doter de dates de sortie… en 2023.

    2021- CHAPTER 2 – PATHE FILMS – M6 FILMS

    Alors que son film Eiffel est toujours à l’affiche, Martin Bourboulon tourne actuellement un autre projet français ambitieux, ou plutôt deux : Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan et Les Trois Mousquetaires : Milady.

    Écrits d’après l’œuvre d’Alexandre Dumas par le duo avec qui le réalisateur a déjà collaboré sur les Papa ou MamanMatthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière -, ces longs-métrages ont un casting 5 étoiles.

    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
    Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
    De Martin Bourboulon
    Avec François Civil, Vincent Cassel, Romain Duris, Pio Marmai, Eva Green

    François Civil (D’Artagnan), Vincent Cassel (Athos), Romain Duris (Aramis), Pio Marmaï (Porthos), Eva Green (Milady), Louis Garrel (Louis XIII), Vicky Krieps (la Reine Anne d’Autriche), Lyna Khoudri (Constance Bonacieux), Jacob Fortune Lloyd (le Duc de Buckingham) et Eric Ruf (le Cardinal de Richelieu) ont ainsi tous répondu présents pour ce tournage au long cours débuté en septembre et qui doit se poursuivre jusqu’en mai 2022.

    Les Trois Mousquetaires: Milady
    Les Trois Mousquetaires: Milady
    De Martin Bourboulon
    Avec François Civil, Romain Duris, Vincent Cassel, Pio Marmai, Eva Green
    Séparés de plusieurs mois 

    C’est ensuite le 5 avril 2023 que les Français pourront découvrir au cinéma le premier volet de ce diptyque, centré sur D’Artagnan, comme vient de l'annoncer Pathé. Quant au second épisode, centré sur Milady, il faudra patienter quelques mois supplémentaires puisqu’il arrivera en salles le 13 décembre 2023.


    Les films, tournés exclusivement dans l’Hexagone, entraîneront les spectateurs du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre où une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France.

    Le casting en images :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Les Trois Mousquetaires : François Civil, Eva Green, Vincent Cassel, Romain Duris... au casting !
    9 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top