Mon compte
    Films, séries... Netflix mise gros sur les Power Rangers
    25 nov. 2021 à 10:30
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé et extrême, les documentaires, l'œuvre de Xavier Dolan et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Quatre ans après la sortie du dernier film "Power Rangers" au cinéma, la plateforme de streaming souhaite relancer l'univers de la franchise avec des films et des séries.

    2017 Lions Gate Entertainment Inc.

    L’information circule depuis plus d’un an : Jonathan Entwistle, producteur et réalisateur de la série The End Of The F***ing World, est chargé de relancer la franchise Power Rangers. D’abord prévu pour Paramount Pictures, dans l’objectif de faire oublier l’échec du film de 2017, le projet prend finalement forme sur Netflix.

    Les bruits de couloir parlaient d’un renouveau avec plusieurs suites, mais c’est finalement tout un univers dédié aux Rangers qui verra le jour sur la plateforme, avec des films, des séries télé et même des programmes pour les jeunes téléspectateurs.

    Power Rangers
    Power Rangers
    De Jonathan Entwistle
    Avec Sarah Bennani

    Nous avons en tête un projet d’envergure, fait savoir Michael Lombardo, président de la société eOne. Il ne s’agit pas seulement d’une œuvre, mais bien d’une proposition suivie de films et de programmes pour enfants. Nous avons trouvé un super collaborateur pour l’écriture, ils se sont mis au travail. Touchons du bois, Netflix a hâte, nous aussi, nous espérons avoir plus de nouvelles très bientôt.”

    L'intérêt du géant du streaming pour les Power Rangers peut en surprendre plus d'un. Souvent considérée comme kitsch - même par ses adorateurs -, la franchise pourrait bénéficier d'une nouvelle lecture, plus moderne, susceptible de séduire un nouveau public.

    À la télévision, la franchise Power Rangers n’a jamais réellement montré de signe de fatigue. Dino Fury, diffusée dès février 2021, marque la 28e saison de la série lancée en 1993. Côté cinéma, c’est une autre histoire.

    Malgré une approche plus sombre et plus adulte, le dernier film en prise de vues réelles, sorti en 2017, n’avait pas séduit les foules. Doté d’un budget de 105 millions de dollars, le reboot en avait rapporté 85 aux États-Unis, pour un total de 142 dans le monde entier.

    Pour le moment, aucune date de sortie officielle n'a été annoncée par Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Power Rangers : un reboot dans la veine du Marvel Universe ?
    • Power Rangers : que deviennent les acteurs de la série originale ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top