Mon compte
    Rebecca sur TF1 : un remake meilleur que la série originale Marcella ? Anne Marivin et Benjamin Biolay répondent
    25 nov. 2021 à 20:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Alors que la diffusion de "Rebecca" continue ce soir sur TF1, Anne Marivin et Benjamin Biolay reviennent pour nous sur les différences principales entre ce remake et la fiction originale "Marcella", et sur leur collaboration sur le tournage.

    Lancée la semaine dernière devant 3,86 millions de téléspectateurs en moyenne, la série événement Rebecca, portée notamment par Anne Marivin, Benjamin Biolay, Valérie Karsenti, Samir Guesmi, Clotilde Courau, et Grégory Montel, continue ce soir à 21h05 sur TF1 avec deux nouveaux épisodes.

    Dans ce thriller également disponible en intégralité sur Salto, Anne Marivin incarne une flic qui reprend du service afin d'échapper à la dépression qui la ronge et se retrouve confrontée à une série de meurtres qui semble être l'oeuvre d'un serial killer qu'elle n'était pas parvenue à arrêter six ans plus tôt.

    Bien décidée à réparer cette erreur, Rebecca le poursuit avec acharnement mais des pertes de mémoire perturbent son travail. Et lorsqu’une des victimes s’avère être la maîtresse de son mari, la voilà qui se retrouve directement impliquée : pourquoi était-elle la seule à savoir où se trouvait le cadavre de cette femme ? Est-ce le serial killer qui l’a tuée … ou bien est-ce elle, au cours d’un de ces black-out ?

    Rencontrés il y a quelques semaines à l'occasion du Festival Séries Mania, Anne Marivin et Benjamin Biolay, le duo star de la série, sont revenus pour nous sur leur collaboration sur le tournage et la manière dont ils ont abordé ce couple au bord de la séparation.

    Et ont répondu à une grande question : Rebecca est-elle plus réussie que Marcella, la série britannique dont elle est l'adaptation ? Et mérite-t-elle en tout cas que les fans de Marcella s'y intéressent pour découvrir quelles différences ont été apportés par les scénaristes Delphine Labouret et Didier Le Pêcheur ?

    Enfin, les deux comédiens, très friands de séries, nous ont fait part de leurs derniers coups de coeur sériels à la télévision et sur les plateformes, d'Industry à Black Mirror.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top