Mon compte
    Ici tout commence : Landiras bientôt viré de l’institut ?
    30 nov. 2021 à 14:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand Soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans les prochains épisodes d’"Ici tout commence", le chef Landiras pourrait bien perdre sa place à l’institut d’après un nouvel extrait dévoilé par TF1.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Après les évènements récents, une guerre sans merci est sur le point d’éclater entre Landiras (Julien Alluguette) et Teyssier (Benjamin Baroche) dans Ici tout commence.

    En effet, pour aider son protégé à retrouver l’inspiration, le directeur de l’institut Auguste Armand n’a pas hésité à le manipuler avec la complicité de Gabrielle (Claire Morin), le grand amour de Zacharie qui l’avait quitté du jour au lendemain après dix ans de relation.

    Depuis que le jeune chef pâtissier a découvert le plan machiavélique de son mentor, le torchon brûle.  Dans ce climat particulièrement tendu, Teyssier va prendre une décision radicale qui promet de bouleverser l’avenir de Landiras dans les prochains épisodes de la quotidienne à succès de TF1. A moins peut-être que l’élève ne dépasse le maître... 

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    Dans un extrait inédit dévoilé en avant-première sur MYTF1, la tension entre Teyssier et Landiras est à son comble depuis leur altercation.

    Si Emmanuel reproche à Zacharie de ne pas avoir réussi à lui présenter un dessert signature digne de ce nom, ce dernier lui en veut terriblement d’avoir semé la zizanie avec Gabrielle alors qu’il essayait de la reconquérir.

    "J’ai essayé de t’aider mais tu sais quoi ? J’en ai marre. J’étais prêt à passer l’éponge sur ta petite crise de la semaine dernière. Si au moins tu étais venu t’excuser. Mais comme d’habitude, tu en as fait qu’à ta tête", lance Teyssier.

    Tandis qu’il lui demande avec ironie ce qu’il compte faire, le directeur prend une décision sans appel et le vire de l’institut. Landiras, qui se croyait jusque-là intouchable, pense d’abord qu’il bluffe, certain qu’il ne pourra jamais trouver quelqu’un à son niveau pour le remplacer. Toutefois, Teyssier lui fait bien comprendre qu’il n’est pas indispensable.

    "Je reprendrai les cours moi-même. De toute manière, tu n’arrivais pas à ma cheville. ». Et de poursuivre, "Pitié Zacharie, ça fait des semaines que tu es incapable de créer le moindre dessert et tu te crois à ma hauteur ?".  

    Malgré tout, Landiras ne se laisse pas pour autant démonter. "Tu sais quoi ? Tu as raison, je ne suis pas à ta hauteur. Je t’écrase largement. À côté de moi, tu es un has been Emmanuel. Un mec vaguement talentueux il y a quinze ans mais qui ne vaut plus rien. C’est pour ça que tu te caches à l’institut depuis des années. Ceux qui savent faire, font. Ceux qui ne savent pas faire, deviennent directeur ", attaque-t-il à son tour.

    L’orgueil sans bornes des deux chefs laisse présager un affrontement au sommet au cours des prochains épisodes d’Ici tout commence.

    Pour les départager, Teyssier a alors l’idée d’un nouveau duel culinaire. Ils devront chacun créer un dessert qui sera présenté devant un jury impartial. De quoi rythmer les fêtes de fin d’année à l'institut Auguste Armand.

    Qui de Landiras ou de Teyssier remportera ce duel de titans ? Zacharie quittera-t-il l’institut ou les deux chefs parviendront-ils à trouver un terrain d’entente ? Réponse prochainement dans Ici tout commence.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top