Mon compte
    Ici tout commence : "Souleymane va tomber amoureux de Deva"... Les révélations de Dembo Camilo
    27 nov. 2021 à 12:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Absent de "Demain nous appartient" depuis cet été, Dembo Camilo va finalement rejoindre "Ici tout commence" dès la semaine prochaine, toujours dans le rôle de Souleymane Myriel. Il nous en dit plus sur cette nouvelle intrigue entre comédie et amour.

    Cécile MELLA/ITC/TF1

    Parti de Demain nous appartient en août dernier, après la rupture de son personnage avec Judith (Alice Varela), Dembo Camilo va faire dans quelques jours son grand retour dans la franchise à succès de TF1 en rejoignant Ici tout commence, le spin-off porté par Clément Rémiens, Vanessa Demouy, ou encore Aurélie Pons. Et l'intrigue concoctée par les scénaristes pour Souleymane nous réserve pas mal de surprises !

    Espérée par les fans, puisque Souleymane, déjà apparu dans quelques épisodes d'Ici tout commence en début d'année, n'est autre que le fils d'Antoine (Frédéric Diefenthal), l'arrivée de Dembo Camilo dans la série trottait visiblement dans la tête de la production et des scénaristes depuis plusieurs mois, comme nous l'a récemment confié le jeune comédien lors d'une visite sur le tournage de la saison 2 de La Faute à Rousseau, dans laquelle il incarne l'un des nouveaux élèves de Benjamin Rousseau (Charlie Dupont).

    "Après Demain nous appartient, c'était quasiment sûr à 80% que j'allais rejoindre Ici tout commence, mais ça a été compliqué à caler niveau planning puisque je tournais en même temps les saisons 2 de Je te promets et de La Faute à Rousseau", explique Dembo Camilo. "La production ne savait pas avec certitude quand Souleymane allait rejoindre la série et l'institut. Et moi je ne voyais pas ce que les auteurs allaient me faire jouer. Donc j'attendais de voir".

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    Et, finalement, Dembo Camilo est ravi de son intrigue dans Ici tout commence, qui débutera ce mercredi 1er décembre sur TF1, lorsque son personnage quittera Montpellier, où il vit désormais avec sa mère, Valérie (Elisa Sergent), et débarquera chez Antoine et Rose à Calvières.

    "Ça me change de Demain nous appartient, c'est un autre décor, c'est encore mieux de jouer en dehors des studios. Il y a beaucoup de jeunes au casting, on s'amuse énormément. Et les auteurs m'ont donné des choses très cool à jouer".

    De la comédie et une nouvelle histoire d'amour pour Souleymane

    Visiblement remis de sa rupture avec Judith Delcourt, Souleymane va prendre la décision d'arrêter ses études et de s'installer à l'institut, où il va rapidement tomber sous le charme d'une élève de première année, comme nous l'a révélé Dembo Camilo.

    "Souleymane se rend compte qu'il n'aime pas du tout les études qu'il suit à Montpellier. Il arrête donc ses études de commerce sans le dire à personne, car tous les week-ends il rentre chez son père. Et pendant les vacances, il va dire à Antoine que tout se passe bien, alors que c'est faux. Et il va tomber amoureux de Deva, jouée par Kathy Packianathan. Et c'est ce qui va lui donner envie de rester à l'institut".

    Le début d'une intrigue pleine de comédie avec Frédéric Diefenthal et Vanessa Demouy, que Dembo Camilo retrouve donc après Demain nous appartient, puisque Souleymane va user de nombreux stratagèmes pour justifier sa présence à Calvières !

    "Souleymane va inventer plein de mensonges. Il va dire à son père qu'il veut intégrer l'institut, que c'est sa passion depuis longtemps. Du coup Antoine va le défier et va lui demander de cuisiner des plats pour qu'il lui prouve qu'il est vraiment passionné et motivé par la cuisine".

    Et à en croire le jeune comédien, que l'on retrouvera en début d'année prochaine, sur TF1 toujours, dans la suite de Je te promets, où il campe Mathis adolescent, la présence de Souleymane dans Ici tout commence devrait s'inscrire sur la durée.

    "Au début je pensais que c'était seulement pour quelques épisodes, mais visiblement on partirait plutôt sur une présence récurrente dans Ici tout commence. On m'a laissé entendre que Souleymane pourrait rejoindre l'institut de manière durable, mais ça reste à confirmer".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top