Mon compte
    Ici tout commence : "Le départ de Clément Rémiens va avoir des conséquences"... La productrice réagit à l'annonce choc
    20 nov. 2021 à 13:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    D'ici quelques semaines, Clément Rémiens quittera "Ici tout commence" après un peu plus d'un an d'aventure. Sarah Farahmand, la productrice de la série, a réagi à ce départ inattendu et a évoqué l'après-Maxime et l'avenir du feuilleton à succès.

    C'est l'annonce inattendue qui a surpris tout le monde en cette fin de semaine : Clément Rémiens quitte Ici tout commence un peu plus d'un an après le lancement du feuilleton sur TF1, et après quatre ans et demi passés dans la peau de Maxime Delcourt, personnage qu'il incarne depuis le début de Demain nous appartient.

    "J’ai décidé d’arrêter. Je suis très content de tout ce qui s’est passé mais c’est le rush tout le temps, on n’arrête pas de bosser... et j’ai besoin de voir autre chose", a expliqué le comédien de 24 ans dans une interview accordée à La Voix du Nord. "Ça fait quatre ans que je travaille, j’ai enchaîné pas mal de choses, j’en suis très fier, mais c’est le temps du changement de vie".

    "Tu vas nous manquer"

    Contactée par nos confrères de Télé Loisirs, Sarah Farahmand, la productrice d'Ici tout commence, a réagi au départ de la star de la série culinaire et a expliqué que la décision de Clément Rémiens, bien qu'accueillie avec surprise par les équipes et la production, était mûrement réfléchie et tout à fait compréhensible.

    "On était évidemment très émus, surpris, mais c’était une discussion très sereine. Clément a mûrement réfléchi sa décision. On a tous compris ses arguments. Clément a eu un début de carrière fulgurant. Il sortait du cours Florent quand il a passé le casting de Demain nous appartient, et il est très vite devenu très connu. A son âge, 24 ans, il est humain et cohérent d'avoir envie de changement".

    "Mais on lui a tous dit: "Tu vas nous manquer"", poursuit Sarah Farahmand, qui a travaillé comme productrice sur Demain nous appartient avant de chapeauter Ici tout commence. "On a conçu Ici tout commence avec les personnages de Maxime, Rose et Antoine. Ça nous fait bizarre d'imaginer l'après. Mais on était heureux pour lui, heureux qu'il parte au bon moment avant d'être lassé de Maxime. On ne peut que respecter sa décision".

    Fabien Malot/ITC/TF1

    Pour le moment, le mystère demeure quant à la manière dont le départ de Maxime Delcourt sera mis en scène dans Ici tout commence. Mais Sarah Farahmand explique à Télé Loisirs que la décision de Clément Rémiens, prise il y a plusieurs mois maintenant, a permis aux scénaristes de lui imaginer une belle porte de sortie :

    "Il nous a avertis il y a plusieurs mois pour que l'on ait le temps d'écrire une belle sortie. Cela nous a permis aussi de ne pas l'inclure dans toutes les intrigues, afin d'habituer le téléspectateur au fait que Maxime n'était plus au centre de tout".

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    Tout juste sait-on que le départ de Clément Rémiens devrait intervenir à l'écran "après Noël", certainement en début d'année 2022, et sera en lien avec l'arrivée du chef Michel Sarran dans la série, dans son propre rôle.

    "Je peux vous annoncer qu'il va y avoir au sein de l'institut un concours interécole", poursuit la productrice d'Ici tout commence. "Pour la première fois, d'autres écoles vont se joindre à cette compétition très prestigieuse. Maxime est choisi pour représenter l'institut Auguste Armand. Et c'est au cours de cette intrigue-là, dans laquelle on verra aussi Michel Sarran, que va pour lui se poser la question de partir. De nombreux élèves et profs seront très émus de le voir partir. Même Teyssier !".

    Quelles conséquences pour Ici tout commence après le départ de Maxime ?

    Bien sûr, le départ de Clément Rémiens ne marque pas pour autant la fin d'Ici tout commence, qui continue de cartonner chaque soir de la semaine sur TF1 et qui jouit d'un casting choral très fort, avec de nombreux personnages adorés des fans, tels qu'Eliott (Nicolas Anselmo), Greg (Mikaël Mittelstadt), Hortense (Catherine Davydzenka), Célia (Rebecca Benhamour) ou Teyssier (Benjamin Baroche).

    Et Sarah Farahmand ne semble pas inquiète pour l'avenir du feuilleton, même si elle assure que le départ de sa tête d'affiche ne sera pas sans conséquences.

    "Forcément, le départ de Clément va avoir des conséquences parce qu'il était un peu la tête d'affiche de la série, le fil conducteur de pas mal d'histoires", explique la productrice au micro de nos confrères. "Mais aujourd'hui Ici tout commence est une série très chorale. Il n'y a pas une seule tête d'affiche mais plusieurs personnages principaux".

    "Beaucoup de personnages d'Ici tout commence plaisent, sont populaires et incarnent des figures contemporaines. Le personnage de Maxime n'est pas dans toutes les arches, ni dans tous les épisodes. Nous ne sommes pas inquiets quant à l'avenir de la série, même si sommes très tristes que Clément s'en aille".

    Avant de préciser, évidemment, que "la porte reste grand ouverte" pour un retour éventuel de Clément Rémiens un jour. Heureusement, une fois Maxime parti de l'institut, les fans pourront le retrouver dans Demain nous appartient, la série mère, à l'occasion d'une dernière arche événement qui lui sera consacrée, comme nous l'a confirmé hier TF1. Après laquelle Clément Rémiens et son personnage feront leurs adieux à Sète et à la franchise DNA. Pour le moment en tout cas.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top