Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 284 du jeudi 2 décembre 2021 [SPOILERS]
    1 déc. 2021 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand Soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"… Tandis que Guillaume et Laetitia s’embrassent, Souleymane ment à son père pour rester à l’institut. Jasmine et Eliott ont quant à eux un nouveau désaccord.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur les deux épisodes d’Ici tout commence diffusés exceptionnellement mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 2 décembre dans Ici tout commence

    GUILLAUME ET LAETITIA S’EMBRASSENT

    Comme Guillaume menace de dénoncer Théo à la gendarmerie, Emmanuel demande à son fils et à Louis de le laisser gérer la situation. De son côté, Charlène est sortie de l’hôpital et rentre chez elle en compagnie de sa mère. Inquiète pour elle, Constance a décidé de poser sa journée dans l’espoir de la convaincre d’arrêter les injections.

    Emmanuel est quant à lui toujours déterminé à faire virer Laetitia et a bien compris qu’elle avait une aventure avec Guillaume. Bien qu’il n’ait rien pour le prouver, Teyssier a néanmoins l’intention de trouver une preuve voire de forcer le destin. 

    Teyssier rejoint donc la gardienne puis fait de nombreux sous-entendus sur sa relation avec Guillaume. Même si la mère de Kelly affirme qu’il ne se passe rien, Emmanuel de la croit pas et va même jusqu’à dire que Guillaume est fou d’elle.

    Par la suite, Laetitia donne rendez-vous à Guillaume au potager et le remercie d’avoir fait pression sur Teyssier pour lui éviter le licenciement. Tandis qu’elle cherche à savoir pourquoi il prend autant de risques pour elle, Guillaume répond tout simplement qu’elle est quelqu’un de bien et qu’elle ne mérite pas de perdre son travail. Cependant, Laetitia pense qu’il y a une autre raison et lui demande s’il n’aurait pas des sentiments pour elle. Lorsque Guillaume lui rappelle qu’il est marié, Laetitia finit par lui révéler ce qu’elle ressent pour lui. L’instant qui suit, Guillaume l’embrasse sans savoir qu’Emmanuel les observe au loin et les prend en photo.

    Non loin de là, Louis et Charlène sont ensemble. Après l’avoir rassuré sur son état de santé, la jeune femme l’informe qu’elle compte retourner en cours demain. Louis, qui n’a pas l’intention de lâcher Laetitia, lui apprend que la gardienne a laissé entendre qu’elle avait pu faire des injections de botox seule. Mais Charlène n’a pas le temps de répondre puisqu’ils sont interrompus par Constance qui prie sa fille de remettre les clés du cabanon au jardinier.

    Mal à l’aise, Charlène prétend être fatiguée et invite Louis à rentrer chez lui. Sans attendre, elle se rend au cabanon pour récupérer un sac mais sa mère la surprend. Dos au mur, Charlène avoue la vérité et Constance réalise alors que Laetitia n’y est pour rien. Au moment où sa mère lui fait remarquer qu’elle aurait pu mourir, Charlène explique qu’elle a eu trop honte de parler de peur que ses parents ne la prennent pour une folle. Après l’avoir prise dans ses bras, Constance assure que tout ira bien.

    En parallèle, Emmanuel envoie à Guillaume la photo qu’il a prise plus tôt dans la journée puis menace de tout révéler à Clotilde s’il ne le laisse pas régler le cas Laetitia comme il l’entend.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    SOULEYMANE MENT À SON PÈRE POUR RESTER À L’INSTITUT

    Suspicieux, Antoine a contacté l’école de commerce de Souleymane et vient d’apprendre que son fils n’allait plus en cours depuis plus d’un mois. Furieux, il le confronte immédiatement et exige des explications. Souleymane raconte alors qu’il ne se sentait pas à sa place dans cette école et qu’il avait compris après deux mois de cours que le commerce n’était pas fait pour lui. Tandis qu’ils se disputent, Souleymane tente de lui faire comprendre son point de vue mais Antoine rétorque qu’il est trop tard pour changer d’avis puis le somme de retourner à l’école. Souleymane quitte les lieux furibond.

    Par la suite, Souleymane rapporte à Maxime que son père a découvert la vérité. Ayant eu un coup de foudre pour Deva, il aimerait trouver une solution qui lui permettrait de rester vivre chez son père. Maxime l’encourage donc à passer le concours d’entrée de l’institut. Jugeant cette idée ingénieuse, Souleymane rejoint son père et profite que les tensions se soient apaisées pour lui faire croire qu’il veut intégrer l’école gastronomique. D’abord surpris, Antoine accepte à condition qu’il prenne les choses sérieusement et qu’il se donne à fond.

    JASMINE ET ELIOTT ONT UN NOUVEAU DÉSACCORD 

    A la coloc, Jasmine et Eliott se font toujours la tête. A l’approche des fêtes de fin d’année, Jasmine a acheté un calendrier de l’avent. Noël étant sa période de l’année préférée, elle compte bien mettre le paquet pour son fils. Si la jeune femme est enthousiaste, ce n’est absolument pas le cas d’Eliott qui semble détester cette fête.

    Plus tard, Greg questionne son copain sur sa croisade anti-Noël. Dans la mesure où il n’apprécie pas cette fête, il explique qu’il n’a pas envie de rentrer chez lui et de retrouver l’appartement décoré pour l’occasion. Malgré tout, Greg insiste pour qu’il fasse un effort pour le bien-être de tous. En vain.

    De son côté, Jasmine a les nerfs à vif et se confie à Mehdi et Hortense. En effet, elle est certaine qu’Eliott refuse de fêter Noël pour l’embêter. Hortense a beau supposer que son ami a probablement une bonne raison d’agir de la sorte, Jasmine exclut de le laisser pourrir le premier Noël de Naël.

    En fin de journée, Greg et Eliott découvrent l’appartement entièrement décoré pour Noël. Alors qu’Eliott ne se gêne pas pour dire que la décoration est immonde, Jasmine rétorque qu’il va falloir qu’il s’y habitue car elle n’a pas l'intention de retirer quoi que ce soit. 


    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top