Mon compte
    Matrix 4 : une nouvelle bande-annonce mystérieuse qui joue avec les films précédents
    2 déc. 2021 à 11:45
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    De nouvelles images de Matrix Resurrections dévoilent quelques éléments inédits de ce 4ème opus, dont certains vous provoqueront une sensation de déjà-vu.

    "La sensation de Déjà-vu peut provenir d'un bug dans la Matrice, ça arrive quand ils la modifient", affirmait Trinity dans Matrix alors que Neo s'étonnait de voir passer deux fois un chat noir. Dans une nouvelle bande-annonce d'une petite minute, le 4ème opus réutilise cette fameuse réplique, convoquant les séquences les plus folles du premier volet (et le chat noir est également de retour dès les premières secondes).

    Ces images jouent avec la sensation de "déjà-vu", superposant des extraits des anciens films avec ceux de Resurrections, alimentant encore un peu plus le mystère autour de son intrigue. Si Neo et Trinity sont de retour sous les traits de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, Morpheus a quant à lui changé de visage.

    Matrix Resurrections
    Matrix Resurrections
    Sortie : 22 décembre 2021 | 2h 28min
    De Lana Wachowski
    Avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Yahya Abdul-Mateen II, Jonathan Groff (II), Jessica Henwick
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,6
    Séances (381)

    On voit donc ce dernier campé par Laurence Fishburne dans la trilogie original se transformer en Yahya Abdul Mateen II dans ce 4ème volet. On aperçoit aussi la nouvelle version du Mérovingien, doté d'une barbe fournie et d'une coiffure plus échevelée que Lambert Wilson.

    La fameuse scène où la bouche de Neo disparaît face à l'agent Smith est aussi reprise. Cette fois, c'est le personnage joué par Jonathan Groff qui se fait museler. La seule chose qu'on puisse affirmer avec quasi certitude, c'est que Trinity et Neo ne se souviendront pas qu'ils sont dans la matrice au début de l'histoire.

    Comment vont-ils en sortir ? Morpheus va-t-il à nouveau leur proposer le choix entre la pilule bleue et la pilule rouge ? Réponse le 22 décembre au cinéma. En tout cas, le montage de cette bande-annonce, tout en emboitement, laisse penser que le "déjà-vu" sera au centre de l'intrigue.

    La réalisatrice Lana Wachowski a d'ailleurs précisé que ce long-métrage fonctionnera de manière autonome face à la trilogie originale. "Il faudra traverser le miroir pour comprendre le film", a-t-elle déclaré de manière cryptique au micro d'Entertainment Weekly.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top