Mon compte
    Harry Potter : quelle est la scène préférée de Chris Columbus ?
    4 déc. 2021 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chris Columbus, le réalisateur des deux premiers "Harry Potter", a récemment révélé quelle était sa scène préférée de "L'Ecole des sorciers", dont on fête en ce moment le 20e anniversaire de la sortie en salles.

    La saga Harry Potter fête ce week-end son 20e anniversaire ! A cette occasion, Chris Columbus, le réalisateur des deux premiers films, a révélé au micro de Variety quelle était sa scène préférée de L'Ecole des sorciers, sorti dans les salles hexagonales le 5 décembre 2001. Une scène qu'il adore pour deux raisons : elle est fidèle au roman de J.K. Rowling et Daniel Radcliffe s'y montre particulièrement émouvant.

    "Le moment que je préfère est quelque chose que nous avons tourné à la fin, à la gare", se souvient Columbus. "Si vous regardez le film, vous pouvez constater que nous essayions d'être fidèles au livre, avec Hermione qui avait de grandes dents de devant. Dans le livre, c'était un sujet de moquerie, quelque chose d'important, et je tenais à ce que nous soyons fidèles."

    Harry Potter à l'école des sorciers
    Harry Potter à l'école des sorciers
    Sortie : 5 décembre 2001 | 2h 32min
    De Chris Columbus
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Robbie Coltrane, Richard Harris
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Salto

    Chris Columbus poursuit : "Nous avons fait fabriquer ces fausses dents pour Emma, qu'elle porte dans la scène finale. C'était si difficile pour elle de parler avec ces dents que nous avons décidé de ne plus les utiliser après, mais si vous regardez attentivement, vous pouvez les voir."

    "En tout cas, dans cette scène, il y a un moment avec Dan, quand il se retourne vers Poudlard et que quelqu'un mentionne le fait de rentrer à la maison", poursuit Chris Columbus. "Dan dit "Je ne rentre pas chez moi, pas vraiment". Je me souviens avoir regardé le producteur David Heyman, qui était à côté de moi, et j'ai crié "Coupez !". David et moi avions les larmes aux yeux, nous nous sommes dit "C'était magnifique". Dan était fantastique." La scène en question, qui a tant émue Chris Columbus, est à découvrir ci-dessous.

    Chris Columbus a réalisé les deux premiers volets de la saga Harry Potter, L'Ecole des sorciers puis, dans la foulée, La Chambre des secrets. L'Américain officiera ensuite en tant que producteur sur le troisième film, Le Prisonnier d'Azkaban.

    Vous pensez tout connaître sur les aventures cinématographiques du petit sorcier de Poudlard, qui fêtent donc leurs deux décennies d'existence ? Alors rendez-vous dès demain, dimanche 5 décembre, sur AlloCiné, pour jouer à notre grand quiz Harry Potter ! Réussirez-vous le sans-faute ?

    Harry Potter : les gaffes et erreurs des deux premiers films, réalisés par Chris Columbus

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top