Mon compte
    La Casa de Papel : pas de saison 6 mais des projets à venir
    5 déc. 2021 à 09:00
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Le Professeur et ses copains braqueurs viennent de faire leurs adieux sur Netflix qui a mis en ligne vendredi dernier les ultimes épisodes. Mais Netflix n’en a pas fini avec La Casa de Papel…

    Vous venez d’engloutir les derniers épisodes de La Casa de Papel et vous avez envie de vous rouler en boule ? Vous ne savez pas comment dire au revoir au Professeur, à Denver, Helsinki et les autres ? Pas de panique, Netflix a tout prévu pour vous. Deux projets à venir devraient calmer votre peine.

    La Casa de Papel version coréenne

    Netflix a bien l’intention de capitaliser sur le succès de la série espagnole, c’est pourquoi celle-ci va avoir droit à un remake sud-coréen.

    Money Heist: Korea - Joint Economic Area
    Money Heist: Korea - Joint Economic Area
    Sortie : 2022 | 60 min
    Série : Money Heist: Korea - Joint Economic Area
    Avec Yoo Ji-tae, Kim Yunjin, Park Hae-Soo, Jeon Jong-seo, Lee Won-Jong

    Annoncée en décembre 2020, cette adaptation promet de donner un nouveau souffle à l'intrigue qui nous a retourné le cerveau, mais avec un nouveau décor, celui de la péninsule coréenne. Voici tout ce que l’on sait à ce jour sur la série. Attention spoilers à venir.

    Qui va jouer dans la série ?

    Fin mars 2021, Netflix a dévoilé la distribution de ce remake sud-coréen. On y retrouvera ainsi Park Hae-soo, qui joue Cho Sang-woo l'antagoniste de Squid Game, dans un rôle majeur : celui de Berlín, tenu par Pedro Alonso dans la version originale. D’autres visages connus du cinéma coréen participent aussi à l’aventure.

    Ainsi le rôle du Professeur sera joué par Yoo Ji-tae, connu pour son rôle de riche excentrique dans Old Boy. Et l’infernale Tokyo sera campée par Jeon Jong-seo, prochainement aux côtés de Kate Hudson dans Mona Lisa and the Blood Moon.

    Du côté des forces de l’ordre, on retrouvera Kim Yunjin, connue pour le rôle de Sun dans Lost. Et parmi les otages, on pourra reconnaître Park Myung-hoon, le mari de la femme de ménage dans Parasite.

    Quelle est l'intrigue ?

    Bien que les détails ne soient pas encore disponibles, la première saison du remake devrait suivre une intrigue similaire à celle de la série originale. Il est donc probable que la série racontera une tentative de casse dans l’équivalent de la fabrique de la monnaie sud-coréenne. Chaque membre du gang du remake coréen porte le même nom que le personnage de la série espagnole.

    Dans une interview donnée au magazine Dazed Korea, Jeon Jong-seo (qui joue donc Tokyo), a révélé que dans l'adaptation coréenne, les membres du gang auront des personnalités complètement différentes de leurs homologues espagnols.

    Qui écrit et réalise le remake sud-coréen ?

    Álex Pina, le créateur et producteur exécutif de La Casa de Papel, servira également de producteur exécutif pour le remake sud-coréen, selon Deadline. Ce dernier a déclaré dans un communiqué : "Les créateurs coréens développent leur propre langue et leur propre culture audiovisuelle depuis des années. Ils ont réussi, comme notre série, à dépasser les frontières culturelles et à devenir une référence pour des milliers de téléspectateurs à travers le monde, notamment chez les jeunes."

    Il a ajouté : "C'est pourquoi je trouve fascinant que l'univers de La Casa de Papel soit si attrayant pour les créateurs coréens qu'ils en font une adaptation. Le fait que l'action se déroule sur la péninsule coréenne me semble également être une étape importante dont je suis vraiment ravi."

    Néanmoins, le remake sera écrit par Ryu Yong-jae connu pour être le coscénariste de Peninsula. Et la réalisation sera assurée par Kim Hong-Sun qui a passé l’essentiel de sa carrière à la télévision.

    Combien y aura-t-il d'épisodes?

    La première saison comprendra 12 épisodes, a confirmé Netflix, chaque épisode durant environ une heure. Ce sont trois épisodes de plus que la première saison de la série espagnole lors de sa diffusion de mai à juin 2017 sur Antena 3 à l’époque.

    Le tournage a-t-il déjà commencé ?

    Dans un article du mois de juillet dernier, le South China Morning Post rapporte que Netflix a interrompu le tournage de plusieurs de ses productions coréennes en raison de la résurgence de l’épidémie de coronavirus dans le pays. Le tournage de Money Heist en faisant partie. Mais Netflix n’a pas confirmé publiquement cette information.

    Quand pourra-t-on la voir ?

    Selon toute vraisemblance, en 2022. Park Hae-soo a lui-même confirmé ce rendez-vous dans un message produit par Netflix et diffusé mardi dernier.

    Quand il y en a plus, il y en a encore !

    Mais ce n’est pas tout ! Un spin-off sur un personnage très apprécié des fans a officiellement été commandé par Netflix : Berlín. La bonne nouvelle est tombée elle aussi mardi dernier.  Des rumeurs de spin-off circulaient déjà depuis un moment, plus précisément depuis que Netflix avait fait connaître son envie d’étendre l’univers de La Casa de Papel.

    Berlín
    Berlín
    Sortie : 2023
    Série : Berlín
    Avec Pedro Alonso

    Alors que les bookmakers pariaient sur Tokyo, c’est finalement Berlín qui a remporté la course. Le facétieux Andrés de Fonollosa dit Berlín, joué par Pedro Alonso, est le commandant en second du casse de la Monnaie royale d'Espagne et a également planifié celui de la Banque d'Espagne avec la complicité du Professeur et Palerme.

    Son spin-off peut peut-être revenir plus en détail sur son implication dans ces deux plans ou explorer une autre facette de sa personnalité. Mais ce n’est que pure spéculation. Aucune autre information sur l’intrigue n’a pour l’instant été dévoilée par Netflix, outre sa date de diffusion prévue pour 2023.

    Découvrez l'interview de Helsinki et Arturo qui balancent leurs meilleurs moments dans la série Netflix : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La Casa de Papel ce n’est pas fini ! Un spin-off sur le personnage préféré des fans commandé par Netflix
    • La Casa de Papel : bientôt un remake sud-coréen pour la série Netflix ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top