Mon compte
    Friends The Reunion : des retrouvailles difficiles pour Jennifer Aniston
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Dans un long entretien accordé au Hollywood Reporter, la comédienne Jennifer Aniston revient sur sa participation à l'épisode spécial de "Friends : les retrouvailles", 14 ans après la fin de la sitcom, et sa charge émotionnelle.

    Backgrid UK/ Bestimage

    Diffusé fin mai dernier aux Etats-Unis sur la chaîne HBO Max (et sur TF1 un mois plus tard) Friends : les retrouvailles était logiquement un moment émouvant. Un épisode spécial qui voyait, pour la première fois depuis la fin de la sitcom il y a maintenant 14 ans, ses six acteurs se retrouver pour se remémorer les meilleurs moments de la série devenue aujourd’hui incontournable.

    Le temps d’une émission, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, David SchwimmerMatt LeBlanc et Matthew Perry ont très vite réussi à retrouver l’alchimie qui caractérise si bien Friends et qui en a fait le succès qu’elle est aujourd’hui.

    Friends : Les retrouvailles
    Friends : Les retrouvailles
    Sortie : 2021-05-27
    Série : Friends : Les retrouvailles
    Avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Matt LeBlanc
    Spectateurs
    3,8

    Une réunion qui fut malgré tout compliquée, car le temps a aussi fait son oeuvre... Dans un entretien fleuve accordé au Hollywood Reporter, Jennifer Aniston revient justement dessus.

    "Nous avons été tellement naïfs de rentrer sur ce plateau" raconte-t-elle dans l'entretien. "Ce voyage dans le temps a été difficile à vivre pour nous. Je pense que nous avons été très naïfs en nous disant : cela va être amusant ! Ils remontent les décors, exactement comme à l'époque. Ils nous ramènent au temps de Friends. Sauf que je n'avais pas pensé à ce qui s'était passé la dernière fois que j'étais sur ce plateau..."

    Elle ajoute : "Et ça m'a juste pris par surprise en mode : "Hello le passé, tu te souviens de moi ? Tu te rappelles de ce sentiment pourri au moment de la conclusion de la série ? Quand tu pensais que tu avais la vie devant toi et que la vie allait être tout simplement magnifique, et puis en fait tu as traversé la période la plus difficile de ta vie ?" Tout ça m'a fait un gros choc. Et, bien sûr, vous avez des caméras partout. On peut dire que je suis quelqu'un de très sensible, à la base, donc là, j'ai été obligée de quitter le tournage, à certains moments. Je ne sais pas comment ils ont réussi à contourner ça au montage à vrai dire..."

    Une plongée dans le passé donc, à l'époque où la série culte a pris fin en 2004, tandis que la comédienne souligne qu'elle avait des attentes plus personnelles que professionnelles à ce moment là ; d'où l'impact émotionnel de cette réunion sur elle et le reste de la bande.

    "Nous avions tous une idée de ce que l'avenir allait être, et on se disait qu'on allait se concentrer sur ceci ou cela et puis tout a changé du jour au lendemain". Elle poursuit : "Après, il faut savoir accepter et être capable de regarder les hauts et les bas de la vie. Et si tout ça n'était pas arrivé, je ne serais pas assise ici ni devenue la femme que je suis aujourd'hui."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top