Mon compte
    Une légende de Star Wars dans la prochaine série Netflix du créateur de The Haunting of Hill House
    10 déc. 2021 à 11:45
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Pour sa nouvelle série Netflix adaptée du classique d'Edgar Allan Poe, "The Fall of the House of Usher", Mike Flanagan rassemble un casting prestigieux comptant, entre autres, Mark Hamill.

    Backgrid USA / Bestimage

    Mike Flanagan poursuit sa collaboration avec Netflix. Après Sermons de minuit, sa dernière création sortie en septembre dernier sur la plateforme, l’auteur prépare une nouvelle adaptation de la nouvelle gothique d’Edgar Allan Poe, La Chute de la maison Usher. De nombreuses fois transposé à l’écran, le classique prend ici la forme d’une série de 8 épisodes avec un casting exceptionnel.

    The Fall of the House of Usher
    The Fall of the House of Usher
    Sortie : 2022 | 60 min
    Série : The Fall of the House of Usher
    Avec Bruce Greenwood, Mark Hamill, Carla Gugino, Mary McDonnell, Carl Lumbly

    Mark Hamill, éternel Luke Skywalker dans la saga Star Wars, laisse le doublage de côté et rejoint la distribution du programme dans un rôle encore tenu secret. Il est entouré de Frank Langella (The Box, Les Sept de Chicago), qui incarnera Roderick Usher, le patriarche de la maison Usher. 

    Mary McDonnell (Danse avec les loups) jouera sa sœur jumelle malade, Madeline, et Carl Lumbly prêtera ses traits au personnage culte d’Edgar Allan Poe, Auguste Dupin. Carla Gugino, qui a déjà travaillé à plusieurs reprises avec Mike Flanagan, sera également de la partie dans un rôle encore inconnu.

    La Chute de la maison Usher raconte le destin tragique de Roderick Usher, descendant d’une grande famille, qui sombre dans la folie après la mort de sa sœur jumelle, Madeline. Dans la nouvelle d’Edgar Allan Poe, le narrateur est un des acteurs principaux du récit.

    Cette nouvelle série signe le cinquième projet du créateur avec Netflix. Après The Haunting of Hill House et Bly Manor, Sermons de Minuit, Mike Flanagan reviendra en 2022 avec une autre production horrifique, The Midnight Club.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : vous avez aimé The Haunting of Hill House ? La nouvelle série de son créateur est disponible
    • Netflix : Le tournage de The Midnight Club par Mike Flanagan, créateur de The Haunting of, vient de commencer
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top