Mon compte
    Matrix Awakens : l'expérience interactive visuellement bluffante accompagnant Matrix Resurrections
    16 déc. 2021 à 16:45
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Disponible gratuitement en téléchargement et accompagnant "Matrix Resurrections", "Matrix Awakens" est une démo technique interactive visuellement folle ; vitrine technologique pour promouvoir le moteur Unreal Engine 5.

    Epic Game

    La semaine dernière, le studio Epic Games a profité de la vitrine offerte par la cérémonie des Game Awards pour dévoiler les premières images de Matrix Awakens ; une démo technique destinée à promouvoir le nouvel outil maison : le moteur Unreal Engine 5, qui sera disponible en 2022.

    Un moteur de jeu qui se retrouvera non seulement au coeur de nombreuses productions vidéoludiques à venir, dès l'an prochain, mais aussi comme outil pour les productions "virtuelles" comme The Mandalorian, qui utilise le moteur Unreal Engine pour reproduire les environnements.

    Accompagnant la sortie de Matrix Resurrections, cette démonstration technologique interactive, impressionnante, entièrement gratuite, est téléchargeable sur Playstation 5 et Xbox Series X/S.

    La voici, ci-dessous...

     

    À l'exception d'un bref extrait montrant Keanu Reeves dans l'espace blanc (et de quelques secondes d'extraits du film Matrix), les acteurs et les personnages sont des recréations entièrement numériques, y compris lorsque Néo dort sur son clavier.

    Réalisée par Lana Wachowski, cette démo offre un rendu absolument sidérant. Car même si certaines séquences sont scriptées, la recréation de Manhattan et le niveau de détails sont fous, que ce soit les passants, les véhicules et les bâtiments, avec les effets de lumières et de particules qui vont avec.

    Et maintenant, faisons un rêve, pas si lointain : arpenter dans les toutes prochaines années un open world avec un tel niveau de détails, comme le déjà ultra attendu GTA VI... Un rêve certes, mais qui ne semble plus si éloigné que cela lorsqu'on voit de quoi sont capables les outils graphiques aujourd'hui.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Alan Wake II : l'écrivain torturé revient dans une suite ultra attendue, et en images !
    • Star Wars Eclipse : Quantic Dream dévoile son nouveau jeu avec un trailer qui tue !
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top