Mon compte
    The Northman : Vikings, trahison et images démentes dans la bande-annonce impressionnante
    21 déc. 2021 à 11:10
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après "The Witch" et "The Lighthouse", Robert Eggers s'apprête à frapper encore plus fort avec "The Northman", dont la bande-annonce promet un spectacle démentiel.

    En 2022, les Vikings débarqueront en force ! Le 25 février sur Netflix tout d'abord, avec Valhalla, spin-off de la série consacrée à Ragnar et Lagertha. Puis le 18 mai au cinéma, grâce à Robert Eggers et The Northman.

    The Northman
    The Northman
    Sortie : 11 mai 2022 | 2h 17min
    De Robert Eggers
    Avec Alexander Skarsgård, Nicole Kidman, Claes Bang, Anya Taylor-Joy, Ethan Hawke
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,3
    Séances (739)

    Après The Witch et The Lighthouse, le réalisateur américain délaisse un peu l'horreur qui lui avait permis de se faire connaître. Mais son goût pour les images marquantes est intact, si l'on se fie à l'impressionnante bande-annonce qui a été dévoilée. Comme un cadeau de Noël en avance pour les amateurs de cinéma épique et brutal.

    Avec un casting qui réunit aussi bien des habitués de son univers (Willem Dafoe, Anya Taylor-Joy, Kate Dickie) que des petits nouveaux (Nicole Kidman, Alexander SkarsgardEthan Hawke et même Björk), le cinéaste compose une histoire de vengeance dans l'Islande du Xème siècle. Et le résultat s'annonce aussi barbare que sublime.

    Alors que la fin d'année approche à grands pas, The Northman devrait gagner quelques places dans les plus grosses attentes du public pour 2022. Et pourquoi pas s'offrir un détour par la Croisette, à l'occasion du 75ème Festival de Cannes, qui se tiendra du 17 au 28 mai ?

    Robert Eggers s'y est déjà illustré avec The Lighthouse, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en 2019. Aura-t-il droit à la sélection officielle (en Séance de Minuit ?), voire la Compétition l'an prochain ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top