Mon compte
    Précédemment dans Emily in Paris : comment se termine la saison 1 ?
    21 déc. 2021 à 11:55
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    De retour dès demain sur Netflix, Emily in Paris nous promet une saison 2 pleine d’imbroglios romantiques. Mais avant de retrouver notre expatriée américaine, il est temps de faire le point sur la fin de la première saison.

    STEPHANIE BRANCHU/NETFLIX

    Préparez-vous pour un tourbillon de romantisme ! La saison 2 d’Emily in Paris débarque le 22 décembre sur Netflix mais avant de vous engouffrer dans les 10 épisodes à venir, il n’est pas inutile de se rappeler comment les choses s’étaient terminées à la fin de la première saison.

    Après tout, cela fait déjà plus d’un an qu’on a fait connaissance avec Emily Cooper, jouée par la pétillante Lily Collins, la responsable marketing devenue influenceuse. Rappelez-vous, la première saison suit cette native de Chicago alors qu’elle saisit une opportunité d’emploi unique pour travailler à Paris.

    Emily in Paris
    Emily in Paris
    Sortie : 2 octobre 2020 | 26 min
    Série : Emily in Paris
    Avec Lily Collins, Philippine Leroy-Beaulieu, Ashley Park, Lucas Bravo, Camille Razat
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Netflix

    Elle tente – péniblement – de s’adapter à la vie dans la Ville Lumière, à la langue de Molière et à la culture française, mais les choses se compliquent rapidement alors qu’elle tente de trouver un équilibre entre sa carrière, ses relations amicales et sa vie amoureuse. Un peu comme tout le monde, après tout. Mais avec un degré supplémentaire d’intensité pour Emily, mais aussi Gabriel (Lucas Bravo), Camille (Camille Razat) et Mindy (Ashley Park).

    Qu'arrive-t-il à Emily dans la saison 1 ?

    A la fin de la saison 1, Emily est à la croisée des chemins à la fois avec sa carrière et sa vie amoureuse. Après avoir affronté sa patronne, l’impitoyable Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu) tout au long de la saison, les choses se compliquent lorsqu'Emily fait une bourde avec un client de Savoir, le créateur de mode Pierre Cadault (Jean-Christophe Bouvet). D’abord licenciée, elle rattrape le coup à la dernière seconde et parvient même à obtenir les bonnes grâces de Sylvie. Enfin, plus ou moins.

    D'un autre côté, la vie amoureuse d'Emily devient super compliquée dans le dernier épisode. Attirée depuis le premier jour par son voisin Gabriel – également chef cuisinier dans le restaurant au pied de son immeuble – elle décide dans un premier temps de ne pas agir lorsqu'elle se lie d'amitié avec sa petite amie Camille. Pour s’occuper l’esprit, elle développe alors une romance avec Mathieu (Charles Martins), le neveu de Pierre Cadault et les deux prévoient de prendre des vacances ensemble.

    Cependant, tous ces plans changent lorsqu'Emily découvre que Gabriel quitte Paris pour créer son propre restaurant en Normandie et a rompu avec Camille qui , en vraie Parisienne, ne peut vivre nulle part ailleurs. Ni une ni deux, elle se précipite au restaurant de Gabriel pour lui déclarer ses sentiments et ils passent la nuit ensemble.

    Mais patatras, la voilà qui apprend le lendemain qu'Antoine Lambert (William Abadie) – propriétaire de Maison Lavaux, une entreprise de parfums de luxe, et client de Savoir – a investi dans le restaurant de Gabriel pour permettre à celui-ci de rester à Paris. Au moment, Emily reçoit un SMS de Camille lui disant qu’elle veut lui parler…

    Carole Bethuel/Netflix

    Quid de la saison 2 ?

    La saison 1 s'achève sur ce suspense insoutenable et la saison 2 devra résoudre cet imbroglio sentimental à venir. "C'est compliqué parce que la relation d'Emily avec Gabriel est quelque chose dans laquelle elle n'avait pas vraiment l'intention de tomber, et d'une certaine manière, elle essaie de rattraper la situation chaotique qu'elle a créée à la fin de la saison 1", a déclaré le showrunner Darren Star à TVLine. "Elle n'a certainement jamais eu l'intention de trahir Camille qui est son amie."

    Alors qu'Emily essaie de conserver son amitié avec Camille, tout en gardant ses distances avec l'homme dont elles sont toutes les deux amoureuses, la dynamique entre Emily et Gabriel devient "très tendue", selon Darren Star. "Il y a des sentiments forts de tous les côtés. C'est un triangle. C'est difficile pour chacun d'entre eux de gérer leurs sentiments les uns pour les autres."

    Pour simplifier les choses, au cours de la deuxième saison, ce triangle amoureux se transforme en un carré amoureux lorsqu'Emily rencontre le charmant et cynique Londonien nommé Alfie (joué par Lucien Laviscount) dans son cours de français. "Ce n'est pas du tout un coup de foudre quand ils se rencontrent", confie le showrunner. "Ils sont très différents, et ils ont ces impressions et expériences très opposées de Paris. Au fur et à mesure que la saison avance, cette relation prend des tournants surprenants pour Emily."

    En attendant la résolution de ce carré amoureux, la bande-annonce de la saison 2 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Emily in Paris sur Netflix : qui est le nouveau crush d’Emily dans la saison 2 ?
    • Emily in Paris sur Netflix : le tournage de la saison 2 énerve de nombreux Parisiens
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top