Mon compte
    Matrix 4 : Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss nous rejouent les scènes du premier film
    22 déc. 2021 à 08:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Prêts à revenir dans la Matrice ? Lana Wachowski repart en guerre avec "Matrix Resurrections", au cinéma ce 22 décembre. Toutes les stars de la suite nous rejouent leurs scènes préférées du premier film. Interview "déjà-vu".

    1999. Matrix sort sur les écrans et révolutionne la science-fiction au cinéma. Tenues en latex, lunettes noires, leçons de kung-fu, séquences en bullet time… la liste des éléments qui ont marqué les spectateurs est longue. Aujourd’hui, les temps ont changé et les effets spéciaux, eux, ont évolué. L’occasion idéale pour Lana Wachowski de revenir, sans sa sœur, derrière la caméra pour un quatrième film.

    Matrix Resurrections
    Matrix Resurrections
    Sortie : 22 décembre 2021 | 2h 28min
    De Lana Wachowski
    Avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Yahya Abdul-Mateen II, Jonathan Groff (II), Jessica Henwick
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    Matrix Resurrections. C’est le nom de ce nouveau chapitre qui sort 18 ans après Matrix RevolutionsKeanu Reeves et Carrie-Anne Moss y retrouvent leurs rôles respectifs, tout comme Jada Pinkett Smith, mais de nouveaux visages débarquent dans cet univers où le rêve et la réalité s'entremêlent.

    Neil Patrick Harris, Jonathan Groff, Priyanka Chopra JonasJessica Henwick ou encore Yahya Abdul-Mateen II… tous se sont entraînés et relookés pour pénétrer dans le monde virtuel de la réalisatrice. “La première fois que j’ai endossé mon costume, je me suis mise à danser tellement j’étais heureuse”, lance Jessica Henwick en interview.

    Tournée entre Berlin et San Francisco, cette suite bouleverse, à sa façon, les codes des gros blockbusters hollywoodiens. “Rien que techniquement, ce film fait des choses qui n’ont jamais été faites auparavant, révèle Neil Patrick Harris. Tout comme le premier film il y a 20 ans.” Priyanka Chopra Jonas, de son côté, souligne la présence des nombreux personnages féminins et la diversité. “Lana Wachowski reste fidèle à son cheminement de pensée qui est : l’humanité et l’amour avant tout”, poursuit-elle.

    Dans la peau d’un nouvel agent Smith, Jonathan Groff, connu pour son talent sur les planches de Broadway, explique qu’il ne s’est jamais autant entraîné pour un film. Au total, sa préparation physique a duré plus de 3 mois. C’est ce qu’il faut pour rendre les coups et tenir tête à Keanu Reeves.

    Pour célébrer Matrix Resurrections et le premier film qui a tout changé, tous les membres de la distribution se sont prêtés au jeu de l'interview “déjà-vu” : se remémorer et rejouer leurs scènes cultes préférées.

    Matrix Resurrections, au cinéma le 22 décembre.

    Propos recueillis par Thomas Desroches, le 8 décembre 2021, à Paris.

    Montage : Constance Mathews et Ando Raminoson

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top