Mon compte
    Younger sur Salto : le créateur réagit au final inattendu de la série
    4 janv. 2022 à 19:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    De Beverly Hills à Dawson, en passant par Buffy, Newport Beach, ou La Vie devant nous, il grandit accompagné des lycéens de Capeside ou de Sunnydale. Un goût pour les récits initiatiques qui ne l’a pas quitté depuis, alors qu’il vibre encore devant Skam France ou les rediffusions de Gossip Girl.

    Disponible depuis quelques jours sur Salto, la septième et dernière saison de "Younger" met un terme aux aventures de Liza. Et se termine de manière inattendue sur le plan romantique. Darren Star, le créateur de la série, commente pour nous ce final.

    Paramount+

    Diffusée au printemps dernier outre-Atlantique sur Paramount+, la saison 7 de Younger, qui est également la dernière, est enfin disponible en France sur Salto. L'occasion pour les fans de dire au revoir à Liza (Sutton Foster), Kelsey (Hilary Duff), Josh (Nico Tortorella), Charles (Peter Hermann), Maggie (Debi Mazar), et les autres. Et de découvrir si l'héroïne de la série a eu droit à son happy end.

    La réponse à cette question est d'ailleurs sans hésiter "oui", même si l'ultime épisode de Younger, intitulé tout simplement "Older", en référence à l'âge réel de Liza mais aussi à son évolution tout au long des sept saisons, ne se termine pas forcément de la manière attendue.

    En effet, alors qu'un énième mensonge provoque une nouvelle rupture (définitive ?) entre Liza et Charles, qui ont déjà passé la majorité de cette saison 7 séparés, l'héroïne incarnée par Sutton Foster se voit promue rédactrice en chef d'Empirical durant l'absence de Charles, qui décide de se consacrer à l'écriture de son roman durant quelque temps.

    Un succès professionnel et un réel accomplissement qui, selon Darren Star, le créateur de Younger, sont bien plus importants qu'une "victoire amoureuse".

    "Pour moi, la série n'a jamais vraiment été l'histoire de Liza et de deux hommes", nous confiait Darren Star en juin dernier lors de l'édition 2021 du Festival de télévision de Monte-Carlo. "Le coeur de Younger était Liza, et son parcours pour trouver un sens à sa vie professionnelle. Et j'ai l'impression qu'à la fin de la série, elle ressort victorieuse sur ce plan-là".

    Paramount+

    Mais alors, que penser de la scène finale du dernier épisode, qui voit Josh avouer à Liza "qu'il a toujours été là, à ses côtés", avant que les deux ex n'échangent un long regard. Doit-on comprendre qu'ils vont finir par se remettre ensemble ? Tout est possible selon Darren Star, qui a choisi de volontairement laisser la porte ouverte à toutes les éventualités.

    "Nous avons volontairement terminé sur une fin ouverte. On peut penser qu'elle va se remettre avec Josh, mais ce n'est pas dit. C'est laissé à l'interprétation du téléspectateur", confie la tête pensante de Younger, à qui l'on doit de nombreux succès en séries tels que Sex and the City, Melrose Place, et Emily in Paris.

    "Nous avons passé beaucoup de temps à montrer que les mensonges de Liza avaient un prix. D'une certaine manière, ils lui ont coûté sa relation avec Charles. Lorsqu'elle prétendait être quelqu'un d'autre, leur relation était en grande partie basée sur des projections, sur l'image faussée que Charles avait de Liza. Et quand les choses sont devenues concrètes entre eux, et que les mensonges ont laissé place à la vérité, ils se sont rendu compte que cette relation n'était pas vraiment ce qu'ils attendaient l'un et l'autre".

    Des déclarations qui laissent penser que tout est vraiment fini entre l'héroïne et son patron, et que l'avenir de Liza est peut-être avec Josh. Ou toute seule, comme une femme libre, indépendante, et accomplie. Ce qui serait loin d'être une tragédie après tout.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top