Mon compte
    Ici tout commence : de quelle épreuve de Top Chef est inspiré l'épisode de ce soir ?
    10 janv. 2022 à 17:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Le grand concours opposant l'institut Auguste Armand à d'autres écoles de renom débute ce soir dans "Ici tout commence". Avec une première épreuve lancée par Michel Sarran qui rappelle évidemment une étape emblématique de l'émission "Top Chef".

    Au coeur de l'intrigue depuis maintenant déjà quelques épisodes, le grand concours inter-écoles opposant l'institut Auguste Armand à d'autres établissements culinaires de renom va enfin débuter ce soir dans Ici tout commence sur TF1.

    Et outre la présence du chef Michel Sarran, qui rejoint le casting du feuilleton quotidien dans son propre rôle le temps de cette grande intrigue qui marquera le départ de Clément Rémiens, les fans de Top Chef ne manqueront pas de remarquer un clin d'oeil à leur émission préférée au cours de l'épisode diffusé ce lundi soir à l'antenne.

    En effet, pour la première épreuve du concours, Michel Sarran va demander aux différents binômes, composés notamment de Maxime et Teyssier (Benjamin Baroche), Enzo (Azize Diabate) et Louis (Fabian Wolfrom), et Elodie (Sarah-Cheyenne) et la cheffe Cardone (Alexandra Vandernoot), de reproduire une recette à l'aveugle.

    Et seuls les élèves, qui auront les yeux bandés, tout comme leurs professeurs, pourront goûter le plat en question avant de tenter de le réaliser à nouveau avec l'aide des chefs qui les épaulent.

    ITC/TF1

    Cette épreuve du concours inter-écoles d'Ici tout commence, à l'issue de laquelle un premier binôme sera éliminé, fait forcément référence à l'épreuve de la boîte noire, moment culte de Top Chef présent dans chaque saison de l'émission culinaire de M6 depuis la troisième édition en 2012.

    Dans Top Chef, la "boîte noire" oppose traditionnellement deux équipes. Les membres de chaque équipe dégustent un plat plongés dans l'obscurité puis cherchent à le reproduire le plus fidèlement possible, en essayant grâce au toucher, à l'odorat, et au goût de reconnaître les ingrédients et les techniques de cuisine utilisées.

    Après l'arrivée de Michel Sarran, la production et les scénaristes d'Ici tout commence se sont donc visiblement amusés à placer un autre clin d'oeil à l'émission à succès de M6, dans laquelle le chef Sarran n'apparaîtra plus la saison prochaine.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    Rendez-vous ce soir sur TF1, et dès à présent sur Salto, pour découvrir cette épreuve à l'aveugle d'Ici tout commence, qui lancera un concours qui réserve encore de nombreuses surprises aux téléspectateurs et à ses participants.

    Maxime sortira-t-il victorieux de la compétition avant de faire ses adieux à l'école dans deux semaines ? Ou connaîtra-t-il une dure défaite face à Louis ? Réponse dans les prochains épisodes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top