Mon compte
    Spider-Man 2 : Willem Dafoe a incarné le Dr Octopus !
    14 janv. 2022 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Bien avant "No Way Home", Alfred Molina et Willem Dafoe, interprètes respectifs du Dr Octopus et du Bouffon Vert, s'étaient déjà croisés sur le plateau d'une des premières aventures de Spider-Man sur grand écran.

    En 2004, après le succès planétaire du Spider-Man de Sam Raimi, le tournage de la seconde aventure de l'Homme-Araignée bat son plein. Après Willem Dafoe, qui avait prêté ses traits au redoutable Bouffon Vert, nemesis de Peter Parker dans le premier opus, c'est désormais au tour d'Alfred Molina de se retrouver confronté à Spidey.

    Spider-Man 2
    Spider-Man 2
    Sortie : 14 juillet 2004 | 2h 07min
    De Sam Raimi
    Avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, Alfred Molina, James Franco, Willem Dafoe
    Presse
    4,6
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Pour l'occasion, le comédien incarne un autre célèbre adversaire du super-héros : le tentaculaire Dr Octopus, dont l'esprit est contrôlé par ses quatre bras mécaniques dorsaux depuis un terrible accident. 

    Pourtant, un beau matin, en arrivant sur le plateau pour tourner une scène importante dans le laboratoire de son personnage, Alfred Molina a la surprise de découvrir quelqu'un d'autre à sa place, équipé de ses tentacules métalliques.

     

    En effet, avec la complicité de Sam Raimi, et afin de faire une petite blague à son successeur, l'ex Bouffon Vert Willem Dafoe a incarné Octopus le temps d'une courte prise, déclamant même une ligne de dialogue du personnage face à un Alfred Molina visiblement amusé. 

    D'une certaine manière, on peut ainsi constater que les deux mythiques adversaires de l'Homme-Araignée s'étaient donc déjà croisés sur un plateau de Spider-Man, environ 17 ans avant de refaire équipe dans No Way Home.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Spider-Man: No Way Home"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top