Mon compte
    Pixar privé de cinéma : la déception de l'équipe de Alerte rouge programmé sur Disney+
    14 janv. 2022 à 11:55
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé et extrême, les documentaires, l'œuvre de Xavier Dolan et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    D'abord prévu pour les salles de cinéma, le nouveau film Pixar, "Alerte rouge", sortira finalement sur Disney+. Une décision qui provoque une grande frustration du côté des employés du studio d'animation.

    Pixar/Disney+

    Après Soul et LucaAlerte rouge rejoint la liste des films Pixar privés des salles de cinéma. Initialement prévu pour le 30 mars, le long métrage sera disponible sur la plateforme Disney+ le 11 mars prochain, aux Etats-Unis comme en France.

    Nul doute que la pandémie et l’arrivée des variants ont joué un rôle décisif dans ce changement de stratégie. Néanmoins, les employés du studio d’animation ont fait part de leur “grande déception” à la suite de cette annonce.

    Alerte rouge
    Alerte rouge
    De Domee Shi
    Sortie le 11 mars 2022

    Dans des propos rapportés par le média américain Insider, une source anonyme de Pixar explique : “Jusqu’à maintenant, nous pensions qu’Alerte rouge signerait notre grand retour au cinéma et tout le monde était impatient de faire découvrir le film. C’est un sacré coup.”

    D’autres employés comprennent la décision pour des raisons de sécurité, mais ne peuvent s’empêcher d’exprimer leur désillusion face à la situation. Cela fait bientôt deux ans qu’aucun film Pixar n’a eu droit à une sortie au cinéma. Le dernier en date remonte à En avant, sorti le 4 mars 2020, soit une dizaine de jours avant le premier confinement en France. Avec sa date de reprise, le 22 juin 2020, le film avait attiré un peu plus de 900 000 spectateurs.

    Pixar : le film Alerte Rouge ne sortira pas en salles

    Un autre film Pixar, toujours prévu pour 2022, pourrait changer la donne : Buzz l’éclair, attendu dans l’Hexagone pour le 22 juin prochain. Ce nouveau long métrage, qui suit les aventures du héros de Toy Story, est une identité assez forte pour pousser Disney à préserver une sortie au cinéma, si la situation sanitaire le permet.

    Pour rappel, Encanto, le tout dernier film des studios - qui n’est donc pas une production Pixar - s’est avéré être un beau succès, notamment en France où il a ressemblé plus de 2 500 000 spectateurs dans les salles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Pixar : le film Alerte Rouge ne sortira pas en salles
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top