Mon compte
    Marvel : le retour d'un Éternel révélé sur TikTok ?
    14 janv. 2022 à 14:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Et si une tiktokeuse avait annoncé sans le vouloir le retour d'un personnage majeur des Eternels dans un prochain film Marvel ?

    Le 3 novembre dernier, les fans du Marvel Cinematic Universel découvraient un film atypique au sein de l'univers : Les Eternels. Réalisé par Chloé Zhao, oscarisée pour Nomadland, le long-métrage suit un groupe de héros venus des confins de l’univers. Ces derniers protègent la Terre depuis l'aube de l'humanité.

    Lorsque les Déviants, des créatures monstrueuses que l’on croyait disparues depuis longtemps, réapparaissent mystérieusement, les Éternels sont à nouveau obligés de se réunir pour défendre l’humanité.

    Les Eternels
    Les Eternels
    De Chloé Zhao
    Avec Gemma Chan, Richard Madden, Salma Hayek, Angelina Jolie, Barry Keoghan
    Sortie le 3 novembre 2021
    Séances (8)

    ATTENTION SPOILERS ! SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM, NE POURSUIVEZ PAS PLUS LOIN LA LECTURE.

    À la fin du film, on découvre que Richard Madden, alias Ikaris, trahit sa famille et se retourne contre les Eternels. Après avoir réalisé le mal qu'il a fait, il s'est envolé vers le soleil, visiblement dans le but de se sacrifier après ses exactions.

    Ce dénouement a laissé perplexe de nombreux fans, qui ont délivré de nombreuses théories sur le sort d'Ikaris. Et si ce dernier n'était pas mort ? C'est ce que laisse penser le post d'une tiktokeuse, relayé par le site TheDirect.com.

    "Quand ton frère est cascadeur et que son prochain travail sera un personnage qui fait son retour dans le Marvel Cinematic Universe", a-t-elle écrit en légende d'un cliché.

    RICHARD MADDEN DE RETOUR DANS LE MCU ?

    La jeune femme, Emmy Kennard, est la soeur du cascadeur Joe Kennard, doublure de Richard Madden dans le film Marvel. C'est aussi lui qui effectuera les cascades du comédien britannique dans la future série Citadel. Kennard est donc un collaborateur régulier de Richard Madden, suivant l'acteur dans ses rôles physiques.

    Par conséquent, si on se fie à la déclaration de sa soeur, le cascadeur sera à nouveau la doublure de Madden dans un prochain film estampillé MCU. Reste à savoir dans quel long-métrage Ikaris pourrait faire son retour. Emmy Kennard ne précise d'ailleurs pas s'il s'agit d'un film ou d'une série.

    LES ETERNELS SUR DISNEY+ ?

    Pourquoi pas la possibilité d'une série préquelle sur Disney+ ? Les scénaristes Ryan et Kaz Firpo l'évoquaient en novembre dernier dans les colonnes de Hollywood Reporter

    "On pourrait revenir dans le passé et faire un épisode sur Kingo [Kumail Nanjiani, ndlr] dans les années 1890 à Mumbai, où il jongle avec sa vie de star de cinéma avec en toile de fond la dissolution pacifique de l'empire britannique en Inde par Gandhi. Il pourrait y avoir un épisode avec Thena [Angelina Jolie, ndlr] où elle est en Grèce.

    J'adorerais faire cette série. Il y a beaucoup d'opportunités.  Si le public nous le permet, il y aura aussi une histoire à raconter avec Dane Whitman [Kit Harington, ndlr]. Il va également y avoir une histoire à raconter dans le Cosmos avec les Éternels affrontant Arishem et tous les Célestes qui sont ces incroyables métaphores de la création. Je pense qu'il y a beaucoup d'histoires dans l'univers des Éternels."

    Evidemment, il se pourrait que Joe Kennard double un autre personnage Marvel dans une nouvelle production, la Maison des Idées ayant sûrement été satisfaite de son travail sur Les Eternels. Toutefois, sa collaboration avec Richard Madden semble solide et il est fort probable qu'il continue de le suivre au sein du MCU, si Ikaris venait à revenir.

    À noter que Joe Kennard est très expérimenté dans son domaine. Il a notamment officié sur Justice League, Star Wars 9, SoloJurassic World 2 ou Les Animaux Fantastiques 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top