Mon compte
    Bradley Cooper nu dans Nightmare Alley : l'acteur se confie sur cette scène
    23 janv. 2022 à 17:30
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Bradley Cooper évoque sa scène de nudité dans "Nightmare Alley", film noir signé Guillermo del Toro qui marque la première collaboration entre l'acteur et le réalisateur.

    Sorti ce mercredi 19 janvier dans nos salles, Nightmare Alley marque un tournant dans la carrière de Guillermo del Toro : en adaptant le roman homonyme de William Lindsay Gresham, qui avait déjà servi de base au Charlatan en 1947, le réalisateur signe un pur film noir, délesté de tout élément surnaturel.

    Nightmare Alley
    Nightmare Alley
    De Guillermo del Toro
    Avec Bradley Cooper, Cate Blanchett, Toni Collette, Willem Dafoe, Richard Jenkins
    Sortie le 19 janvier 2022

    Le tout avec un casting quatre étoiles qui comporte quelques nouveaux venus dans son univers. Dont Bradley Cooper, qui se souviendra visiblement de cette première collaboration, car celle-ci a notamment nécessité qu'il apparaisse nu comme un ver, le temps d'une scène où il donne la réplique à Toni Collette depuis sa baignoire. Et plus si affinités.

    A l'arrivée, un "full frontal" que le principal intéressé juge "important", puisqu'il s'agissait du premier de sa carrière. "Je me rappelle avoir lu ce passage [dans le scénario] et m'être dit que [mon personnage] était un voyou qui marinait dans sa baignoire", raconte-t-il dans l'émission The Business de KCRW. "Cela servait l'histoire. Donc je devais le faire."

    "Et je me souviens encore de cette journée où j'ai passé six heures nu devant l'équipe technique, pour le premier jour de tournage de Toni Collette. Je m'étais dit que c'était difficile." Mais pas au point de vouloir faire machine arrière : "Il n'y avait rien de gratuit dans cette scène. Elle servait l'histoire."

    The Walt Disney Pictures
    Bradley Cooper, homme au bain chez Guillermo del Toro

    Également emmenée par Rooney MaraCate Blanchett ou Willem Dafoe, cette histoire nous entraîne d'abord dans une fête foraine, où Stanton Carlisle (Bradley Cooper) va s'initier au mentalisme avant de partir pour New York et exercer ses talents au sein de la haute société. Et tenter d'arnaquer un homme aussi puissant que dangereux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top