Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un bonimenteur de foire monte un numéro truqué où il prétend lire dans les esprits des gens. L'une des ses complices, la jeune Molly, va toutefois tenter de dénoncer l'escroquerie.
Suivre son activité
66 abonnés
Lire ses 525 critiques
5,0
Publiée le 17 juillet 2008
L'acteur Tyrone Power tenait absolument à jouer ce rôle, au grand dam de l'entourage professionnel qui, jusque-là, le cantonnait en beau type sentimental, toujours ce mythe du vernis sous lequel il n'y a rien... Passant outre, on peut constater qu'il a mis tout son coeur à incarner les états menant du succès à la déchéance, et sans qu'on en soit dérangé, presque une suite logique du récit... Ce film envoûtant présente une ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
Suivre son activité
701 abonnés
Lire ses 3 785 critiques
4,5
Publiée le 27 avril 2016
Tyrone Power avait été la réponse romantique de la Fox au diable virevoltant qu'était Errol Flynn qui avait fait la gloire de la Warner dans des films de cape et d'épée en lieu et place de Douglas Fairbanks dont l'étoile avait pâli dès l'arrivée du parlant. Michael Curtiz était le maitre d'œuvre des exploits de Flynn, Henry King était en charge de faire briller le charme plus ténébreux du bel éphèbe brun. Issu d'une lignée ...
Lire plus
TTNOUGAT
Suivre son activité
398 abonnés
Lire ses 2 526 critiques
5,0
Publiée le 27 avril 2018
Un très grand film autant par sa mise en scène particulièrement bien adaptée au sujet que pour son scénario riche, profond et terrifiant comme tout ce qui côtois les limites de la folie. Tyrone Power est excellent ce qui concoure à la réussite presque totale de cette œuvre cinématographique difficile à situer. Il interprète un personnage étrange qui profite de la naïveté des gens sur tout ce qui est ésotérique alors qu’il y ...
Lire plus
selenie
Suivre son activité
3 266 abonnés
Lire ses 5 498 critiques
4,0
Publiée le 9 juillet 2007
Grand film d'Edmund Goulding... Cette histoire de charlatan est dense et captivante. Tyrone Power est un grand acteur même si j'ai toujours trouvé qu'il manquait de charisme (notamment comparé à "Elmer Gantry" autre charlatan joué par Burt lancaster). C'est noir, cynique et d'un réalisme au charme envoutant.
Le Charlatan est une adaptation du roman éponyme de William Lindsay Gresham, publié en 1946. C'est l'acteur de music-hall George Jessel, devenu producteur, qui a très rapidement demandé à la Fox d'en acheter les droits, pour produire le film dès 1947.
Prise de Power
Tyrone Power s'est pratiquement auto-désigné pour interpréter le rôle principal du Charlatan : désireux de se renouveler, il a voulu incarner l'"anti-héros" du film, bien que le producteur George Jessel et le grand patron de la Fox Darryl F. Zanuck n'étaient au départ pas convaincus.
Recommandation
L'acteur Tyrone Power a lui-même insisté pour que le film soit mis en scène par Edmund Goulding. En effet, les deux hommes sortaient d'une première collaboration, puisque le second a dirigé le premier un an auparavant dans Le Fil du rasoir. Le cinéaste avait par ailleurs un goût particulier pour les personnages un peu marginaux et étranges, que le sujet du Charlatan lui a permis d'exploiter.