Mon compte
    Justice League : accusé de comportement abusif, le réalisateur Joss Whedon répond à Gal Gadot et Ray Fisher
    18 janv. 2022 à 16:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Joss Whedon, qui avait été accusé par Gal Gadot et Ray Fisher de comportements abusifs sur le tournage de "Justice League", vient de leur répondre. Le réalisateur estime n'avoir rien à se reprocher.

    Il avait été accusé par Gal Gadot et Ray Fisher de comportement abusif sur le tournage du blockbuster DC Justice League, dont il avait signé des reshoots après le départ de Zack Snyder, touché par une tragédie familiale. Aujourd'hui, Joss Whedon, après un long silence sur le sujet, prend la parole dans les pages du New York Magazine.

    Whedon s'adresse d'abord à Gal Gadot, qui avait déclaré en mai dernier que le cinéaste avait "menacé" sa carrière, puis quelques mois plus tard qu'elle avait été "choquée" par son comportement. "Je ne menace personne. Qui est capable de faire ça ? L'anglais n'est pas sa langue maternelle et j'ai tendance à être hautain et à employer un langage fleuri", a simplement répondu l'Américain, qui pointe donc un problème de communication avec celle qui se glisse sous le costume de Wonder Woman.

    Justice League
    Justice League
    Sortie : 8 novembre 2017 | 2h 00min
    De Zack Snyder
    Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Ezra Miller, Jason Momoa
    Presse
    2,1
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Netflix

    Joss Whedon est plus véhément en ce qui concerne Ray Fisher. En juillet 2020, l'interprète de Cyborg avait accusé le réalisateur d'avoir eu un comportement "grossier, abusif, non professionnel et complètement inacceptable", mais également d'avoir éclairci la couleur de sa peau en post-production et d'avoir effectué de grosses coupes dans l'histoire de son personnage.

    Au micro du New York Magazine, Joss Whedon déclare d'abord qu'il a éclairé le film entier et qu'il a parlé durant des heures avec Ray Fisher au sujet de son personnage. Pour le cinéaste, l'histoire de Cyborg n'avait "logiquement aucun sens" et la performance du comédien laissait à désirer.

    Whedon, qui réfute les accusations de Ray Fisher, n'est pas tendre avec ce dernier. "On parle d'une force malveillante. On parle d'un mauvais acteur dans les deux sens du terme", lâche-t-il, cinglant. Fisher n'a pas tardé à répliquer, évoquant "mensonges" et "bouffonneries". Ambiance...

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Justice League"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top