Mon compte
    Spider-Man : Andrew Garfield a menti à tout le monde, même à Emma Stone
    20 janv. 2022 à 18:00
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Tenu par le secret quant à son retour dans "No Way Home", Andrew Garfield a été contraint de mentir à tout le monde pendant de nombreux mois. Y compris à Emma Stone, son ex-compagne et partenaire dans les "Amazing Spider-Man".

    ATTENTION - L'article ci-dessous contient de légers spoilers sur l'une des scènes de "Spider-Man No Way Home". Veuillez passer votre chemin si, même en ayant connaissance des acteurs qui reviennent dans le film, vous ne souhaitez rien savoir de plus.

    Spider-Man: No Way Home
    Spider-Man: No Way Home
    Sortie : 15 décembre 2021 | 2h 28min
    De Jon Watts
    Avec Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch, Jacob Batalon, Jon Favreau
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    Depuis la mi-décembre 2021, le suspense a pris fin : Willem DafoeJamie Foxx et Alfred Molina ne sont pas les seuls acteurs à avoir repris leurs rôles respectifs du Bouffon Vert, d'Electro et du Docteur Octopus dans Spider-Man No Way Home. Car les précédents interprètes de Peter Parker, Tobey Maguire et Andrew Garfield, viennent prêter main forte à Tom Holland.

    Sans grande surprise pour beaucoup d'internautes, tant la rumeur revenait avec insistance malgré les efforts des principaux intéressés, tenus par une clause de confidentialité. Contrairement à Tobey Maguire, dont les apparitions médiatiques sont plus rares, Andrew Garfield s'est plus d'une fois retrouvé sous le feu des projecteurs en 2021. Et pas une émission, pas une interview, pas un tapis rouge ne se passait sans que le film qu'il venait défendre ne soit éclipsé par une question sur sa présence dans le nouveau Spider-Man.

    UNE TOILE DE MENSONGES

    Après avoir tenu sa langue pendant de nombreux mois, l'acteur récompensé aux Golden Globes pour Tick, Tick… Boom ! peut enfin se lâcher. Et avouer qu'il a bel et bien menti à tout le monde. Y compris à Emma Stone, son ex-compagne et partenaire dans la saga The Amazing Spider-Man, où elle prêtait ses traits à Gwen Stacy.

    "Emma ne cessait de m'envoyer des textos", explique Andrew Garfield dans le podcast Happy Sad Confused. "Elle me disait 'Tu es dans ce nouveau Spider-Man ?', et je lui répondais que je ne savais pas ce dont elle parlait. Mais elle insistait : 'C'est bon, dis-le moi'. Et je lui disais que je n'en savais rien. Ça a continué comme ça. Puis elle a vu le film. Et elle m'a dit 'T'es un crétin'."

    Sony Pictures Releasing France
    La dernière apparition d'Emma Stone dans "The Amazing Spider-Man 2"

    Des propos qui confirment que la rumeur selon laquelle Emma Stone avait été approchée pour apparaître dans le film était fausse. A l'époque, la grossesse de l'actrice avait été évoquée comme possible frein à son caméo dans le rôle de Gwen Stacy, alors que cette dernière était morte à la fin de The Amazing Spider-Man 2. Il n'aurait donc pas été possible pour elle d'être présente, scénaristiquement parlant, car le long métrage de Jon Watts se déroule quelques années plus tard.

    Gwen Stacy est, en revanche, évoquée lors d'une scène émouvante au cours de laquelle Peter évoque sa perte et le mélange de noirceur et de violence dans lequel sa mort l'a ensuite fait plonger. Une scène qu'Emma Stone a pu découvrir, comme tout le monde, au moment de la sortie de No Way Home. Non sans maudire Andrew Garfield intérieurement pendant le dernier tiers du film.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top