Mon compte
    Encanto plus fort que La Reine des Neiges : un record pour le nouveau Disney
    20 janv. 2022 à 12:30
    Maximilien Pierrette
    Les images de synthèse de Pixar, les marionnettes de Laïka, la pâte à modeler d’Aardman, les dessins faits à la main des classiques de Disney, les envolées de la saga Dragons… Depuis son enfance, les rendez-vous avec l’animation sont des moments sacrés qu’il ne rate que rarement.

    Vous avez vu "Encanto" et ne parvenez pas à vous sortir "Ne parlons pas de Bruno" de la tête ? Vous n'êtes sans doute pas les seuls, car la chanson bat des records aux États-Unis. Et a déjà fait mieux que "Libérée, délivrée" de "La Reine des Neiges".

    Il lui aura fallu un peu de temps. Mais Encanto est parvenu à battre La Reine des Neiges. Pas au box-office, où Elsa garde une sacrée longueur d'avance sur Mirabel (acquise dans une période nettement plus favorable aux films en salles), mais sur le plan musical.

    Encanto, la fantastique famille Madrigal
    Encanto, la fantastique famille Madrigal
    Sortie : 24 novembre 2021 | 1h 43min
    De Byron Howard, Jared Bush, Charise Castro Smith
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    Alors que la bande-originale avait récemment atteint la première place du classement des ventes d'albums aux États-Unis, le très prestigieux Billboard 200, l'une de ses chansons est arrivée à se distinguer plus que les autres : "Ne parlons pas de Bruno", située pile au milieu du Disney de Noël 2021 et centrée sur le mystère qui entoure l'oncle de l'héroïne.

    Non content d'avoir fait son entrée dans le classement des cent singles les plus vendus outre-Atlantique, le titre s'est hissé jusqu'à la quatrième place, chose que Disney n'avait pas fait depuis "L'Air du vent" de Pocahontas, en 1995. "Ne parlons pas de Bruno" bat ainsi le phénomène "Libérée, délivrée", qui n'avait pas réussi à aller au-delà de la cinquième marche.

    Portée par les réseaux sociaux (TikTok en tête) qui l'ont rendue virale, la chanson égale aussi "L'Amour brille sous les étoiles", entendue dans Le Roi Lion en 1994, et pourrait continuer de grimper. Mais le record de Disney est toujours détenu par "Ce rêve bleu" d'Aladdin, seul titre issu d'un film du studio à avoir atteint la pole position du Top Billboard.

    Avec déjà plus de 29 millions de streams et 8 000 téléchargements, la performance de "Ne parlons pas de Bruno" est assez impressionnante. Mais elle ne pourra pas se convertir en récompenses, car Disney a préféré soumettre "Dos Oruguitas" pour les Oscars.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top