Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 319 du jeudi 20 janvier 2022 [SPOILERS]
    19 janv. 2022 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence"… Tandis que Louis quitte l’institut, Guillaume a fait son choix. En parallèle, Hortense demande Mehdi en mariage.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 20 janvier dans Ici tout commence... 

    LOUIS QUITTE L’INSTITUT

    Louis en veut terriblement à sa mère pour l’avoir dénoncé auprès du chef Sarran mais surtout pour lui avoir fait perdre ce qu’il méritait depuis longtemps. Inquiète pour lui, Claire explique avoir fait cela car elle avait peur qu’il perde pied. Comme son fils lui reproche d’avoir tout gâché, la cheffe Guinot lui rappelle qu’il n’a pas besoin de l’institut pour exister et se dit certaine qu’il finira par trouver un poste ailleurs. Malheureusement, Louis pense que sa mère veut l’éloigner d’elle.

    Pendant ce temps, Enzo reconnaît ses torts auprès de Maxime et raconte qu’il a fait cela car il était jaloux de le voir réussir. Bien qu’il ne l’apprécie pas, Enzo explique que Louis lui a donné une chance alors que personne ne le prenait au sérieux. Avant de partir, Enzo lui présente ses excuses. Son ami a beau avoir commis de nombreuses erreurs, le fils Delcourt n’est pas pour autant rancunier et lui propose même de faire une partie de basket pour sceller leur réconciliation.

    Plus tard, Louis annonce à Teyssier et Maxime qu’il arrête de se battre. S’il estime qu’il mérite sa place ici, il a cependant pris conscience qu’il ne faisait pas le poids contre eux deux. C’est pourquoi il a décidé de quitter l’institut pour de bon. Et d’ajouter à l’attention de Maxime qu’il s’est associé avec le diable en personne avant de lui souhaiter d’être heureux.

    Par la suite, Antoine et Michel Sarran ont organisé une petite cérémonie au double A pour célébrer la victoire de Maxime et Teyssier. Tandis que tout le monde profite des festivités, Claire vient féliciter Emmanuel pour sa victoire qui se fait un malin plaisir de lui apprendre que son fils a quitté l’institut définitivement.

    Comme elle se fait du souci, Claire tente de le joindre mais sans succès. Louis est introuvable mais les gendarmes ne peuvent pas aider la cheffe Guinot car il ne s’agit pas d’une disparition inquiétante. Claire craint alors que les vieux démons de Louis ne le poussent à refaire une tentative de suicide.

    De son côté, Charlène reçoit un message de Louis qui lui donne rendez-vous en dehors de l’institut. Peu après, ce dernier lui apprend qu’il va partir car il ne supporte plus de croiser ses camarades. Charlène souhaiterait l’accompagner par amour mais Louis refuse qu’elle se sacrifie tant qu’elle n’a pas fini ses études puis précise qu’il aura bientôt besoin d’elle. Il lui fait ensuite promettre de ne rien dire à personne avant de l’embraser.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    GUILLAUME A FAIT SON CHOIX

    Trouvant son mari fatigué depuis quelques jours, Clotilde propose à Guillaume de revenir dormir dans leur chambre. Seulement, celui-ci préfère continuer de dormir sur le canapé car il a encore besoin d’un peu de temps pour faire le point sur ses sentiments.

    Plus tard, l’ambiance est tendue entre Guillaume et Laetitia, ce qui n’échappe pas à Antoine qui demande à son collègue de prendre une décision. Guillaume se rend alors chez Laetitia et lui présente ses excuses pour lui avoir fait du mal. Y voyant désormais plus clair, il a réalisé qu’il ne pouvait pas vivre sans elle et qu’il était très amoureux d’elle. Soulagée, elle l’embrasse.

    Après avoir passé un moment d’intimité, Laetitia prie Guillaume de quitter sa femme. Il accepte mais réclame toutefois un peu de temps pour faire en sorte que ce ne soit pas trop brutal car ils ont passé vingt ans de leur vie ensemble. 

    HORTENSE DEMANDE MEHDI EN MARIAGE

    Au plus mal, Hortense se confie à Eliott, Greg et Jasmine sur sa relation avec Mehdi. En effet, la jeune femme a l’impression que son copain est en train de s’éloigner d’elle et ne sait pas s’il l’aime encore. Pour être rassurée, Hortense a besoin d’une preuve d’amour et semble avoir trouvé l’idée parfaite.

    C’est donc avec panache qu’elle rejoint Mehdi au potager. Une fois qu’elle l’a embrassé tendrement, l’apprentie cheffe reconnaît que cette période a été un peu dure pour elle. A son tour, Mehdi admet avoir été un peu loin avec cette histoire de distance puis s’excuse de lui avoir fait de la peine. Hortense explique alors qu’elle a besoin d’une preuve d’amour puis lance qu’ils pourraient se marier. Si le jeune homme pense dans un premier temps à une plaisanterie, il réalise rapidement qu’elle est sérieuse, surtout qu’elle précise vouloir se marier le jour de la Saint-Valentin. Même si Mehdi est d’accord sur le principe, il aimerait en revanche finir ses études avant de passer à l’étape supérieure. Mais rien n’y fait. Lorsqu’Hortense lui demande de l’épouser, Mehdi répond d’un tout petit oui.

    Paniqué, Mehdi se livre auprès d’Eliott. Il a beau aimer sincèrement Hortense au point de vouloir faire sa vie avec elle, il juge néanmoins cette histoire complètement farfelue. Compréhensif, Eliott assure toutefois qu’ils seront très heureux.

    Hortense a quant à elle annoncé la bonne nouvelle à ses amis. Heureux pour le couple, Eliott, Théo, Greg, Salomé, Maxime, Lionel et Anaïs ont organisé une petite fête pour leurs fiançailles. La goutte de trop pour Mehdi qui déclare devant tout le monde qu’il ne peut pas se marier pour le moment même s’il est fou amoureux d’Hortense.

    Les larmes aux yeux, elle accuse le coup. Cependant, la jeune femme est certaine qu’il ne pensait pas ce qu’il a dit et qu’il finira par changer d’avis.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top