Mon compte
    Sam sur TF1 : les enfants de Sam de retour en saison 7 ? La productrice répond
    25 janv. 2022 à 17:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Alors qu'une saison 7 de "Sam" est en écriture, les enfants de l'héroïne ou les professeurs du collège de Franconville, absents de la saison 6, pourraient-ils apparaître dans les prochains épisodes ? La productrice de la série nous a répondu.

    Après quatre semaines de diffusion, la saison 6 de Sam, sous forme de reboot à la campagne, s'est achevée hier soir sur TF1 devant 4,19 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 26,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

    De bons scores qui devraient certainement motiver prochainement la commande d'une saison 7 qui est déjà en écriture et qui se déroulera encore une fois dans le petit village de Saint-Paul-Le-Truchon, comme nous l'a confié la productrice Aline Panel au cours d'une interview.

    Sam
    Sam
    Sortie : 2 mai 2016 | 52 min
    Série : Sam
    Avec Natacha Lindinger, Fred Testot, Barbara Cabrita, Fanny Gilles, Charlotte Gaccio
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    Malgré le suspense planant à la toute fin du dernier épisode sur l'avenir de Sam (Natacha Lindinger) et d'Anne-Marie (Chantal Ladesou), qui finissaient toutes les deux par quitter le village, l'ensemble du casting devrait d'ailleurs rempiler pour cette éventuelle saison 7 si l'on en croit Aline Panel :

    "Tout le monde veut revenir (rires). Donc tout le monde sera là en saison 7. Et on reste à la campagne".

    Mais qu'en est-il des anciens personnages récurrents de la série, comme les enfants de Sam, incarnés durant les premières saisons par Kevin Dias, Roxane Bret, et Valentin Byls ? Ou encore les professeurs du collège de Franconville campés par Alika Del Sol, Adama Niane, Issa Doumbia, et Arthur Choisnet ? Pourraient-ils faire une ou plusieurs apparitions dans la suite de la série ?

    La réponse est visiblement "oui" puisque la productrice de Sam nous a confié que les auteurs réfléchissaient à cette éventualité pour les saisons à venir.

    Julien Cauvin / Authentic Prod / TF1

    "Oui, on envisage de faire revenir les enfants de Sam", explique Aline Panel. "On envisage aussi de faire revenir certains profs de-ci de-là. Je ne voulais pas que tout le monde débarque en saison 6, ça aurait été artificiel".

    "On a quand même Xavier (Fred Testot), Aurélie (Charlotte Gaccio), et Véronique (Fanny Gilles) qui sont présents dans la saison 6. Avec Sam bien sûr. Ça faisait déjà quatre personnages qu'on délocalisait, c'était pas mal, et ça se justifiait totalement".

    "Mais au fur et à mesure des saisons, l'idée c'est de faire revenir d'anciens personnages", conclut la productrice Sam, à qui l'on doit également Je te promets. "Parce que ce sont des profs, donc ils peuvent se faire muter, Sam peut les appeler en renfort. Donc on va le faire. Et on va faire revenir les enfants aussi".

    Bref, les fans de Sam qui étaient déçus de voir certains personnages emblématiques de la série être aux abonnés absents en saison 6 pourraient bien retrouver le sourire dès la saison prochaine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top