Mon compte
    "Une p... d'histoire arriérée" : Disney répond aux violentes critiques de Peter Dinklage sur Blanche-neige
    26 janv. 2022 à 10:45
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Hier, lors d'un podcast, Peter Dinklage critiquait violemment la future adaptation live de Blanche-Neige. Le porte-parole de Disney vient de répondre au comédien, précisant qu'ils allaient adopter une approche différente du classique de 1937.

    Disney

    Invité du podcast WTF de Marc Maron en début de semaine, Peter Dinklage a fustigé la future adaptation live de Blanche-Neige et les 7 nains que prépare Disney.

    Remarquant que le studio offre, d'un côté, le rôle de Blanche-Neige à une actrice latino (Rachel Zegler) mais continue, de l'autre côté, de véhiculer une mauvaise image des personnes de petites tailles : "Ils sont progressistes d'une certaine manière mais ils continuent à faire cette putain d'histoire arriérée où sept nains vivent ensemble dans une grotte."

    La star de Game of Thrones a ajouté qu'il serait enthousiaste si le studio donnait au conte de fées "une tournure détraquée, cool ou progressiste".
    Blanche-Neige
    Blanche-Neige
    De Marc Webb
    Avec Rachel Zegler, Gal Gadot, Andrew Burnap


    Et c'est ce que semble finalement préparer Disney, si on en croit la déclaration du porte-parole du studio qui a réagi au micro de The Hollywood Reporter :
    Pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d'animation original, nous adoptons une approche différente avec ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté du nanisme. Nous sommes impatients de vous en dire plus lorsque le film entrera en production après une longue période de développement.
    A l'instar des récentes adaptations live Aladdin ou Mulan, le studio fait donc appel à des consultants pour son remake du classique de 1937. Disney a ainsi réimaginé tous les personnages du film. 
    En développement depuis 3 ans, le film est mis en scène par Marc Webb ((500) jours ensemble, The Amazing Spider-Man) et porté par Rachel Zegler et Gal Gadot, dans le rôle de la belle-mère.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top