Mon compte
    Cyril Lignac bientôt au cinéma ?
    26 janv. 2022 à 17:00
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Chef de rubrique Cinéma - Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Matthieu Jean-Toscani a révélé à Media+, qu'un "biopic" consacré au Chef Cyril Lignac devrait sortir dans nos salles obscures avant l'été.

    Bruno Bebert / Bestimage

    La cuisine s'empare du cinéma ! Après les récents Délicieux d'Eric Besnard, The Chef de Philip Barantini et la comédie La Brigade de Louis-Julien Petit au cinéma le 23 mars prochain, un long-métrage consacré à Cyril Lignac verra prochainement le jour.

    Dans une interview accordée au site Media+, Matthieu Jean-Toscani, le patron du groupe Story Plus, a annoncé qu'il produisait un "biopic" consacré au Chef cuisinier et animateur télé, Cyril Lignac. "Pour le cinéma, nous produisons Dragon, un biopic sur Cyril Lignac qui va sortir avant l'été dans 150 salles en France".

    Ce dernier précise en avoir confié la mise en scène à Hervé Martin-Delpierre, réalisateur du documentaire Daft Punk Unchained. "Il suit depuis deux ans et demi le chef cuisinier préféré des Français. On a la volonté de faire voyager ce film sur des festivals internationaux".

    Dragon
    Dragon
    De Hervé Martin-Delpierre

    Le titre du long-métrage fait référence au nom du dernier restaurant du Chef étoilé situé dans le 6ème arrondissement de Paris. Aucune autre information n'a pour le moment été révélée mais il devrait s'agir d'un documentaire.

    Plusieurs Chefs ont déjà fait l'objet de documentaires au cinéma : les Chefs Michel et Sébastien Bras avec Entre les Bras, Alain Ducasse avec La Quête d'Alain Ducasse ou encore René Redzepi dans Noma au Japon.

    Révélé en 2005 grâce à l'émission télévisée "Oui Chef", Cyril Lignac est rapidement devenu l'un des Chefs les plus appréciés des Français et s'est imposé comme une des nouvelles stars du paysage audiovisuel français.

    En 2013, ce dernier avait prêté sa voix à un personnage du film d'animation L'île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top