Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Quelle peut être la quête d’Alain Ducasse, le petit garçon des Landes devenu aujourd’hui le chef et mentor le plus reconnu de la cuisine dans le monde ? Que cherche un homme qui semble avoir déjà tout ? 23 restaurants dans le monde, 18 étoiles Michelin, Alain Ducasse ne cesse de créer des adresses qui plaisent à notre temps, de bâtir des écoles, de pousser les frontières de son métier vers de nouveaux horizons, sa curiosité n’a pas de limite. Il sillonne le monde sans relâche, car pour lui la cuisine est un univers infini. Cet homme public, si secret pourtant, a accepté d’être suivi pendant près de deux ans, nous ouvrant ainsi les portes de son univers, en perpétuelle évolution.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un film magnifique pour ceux qui aiment la cuisine. De belles images. Une personnalité forte. Un film qui donne faim... et envie de cuisiner.
Joyeux
85 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 10 octobre 2017
Un documentaire élitiste qui nous ferait presque oublier la faim dans le monde et le réchauffement climatique autour d’une dégustation de caviar, de la construction d’un énième restaurant ou encore de discussions à bord du jet privé d’Alain Ducasse. Avis aux amateurs nés avec une cuillère en argent dans la bouche et aimant le parfum des salons dorés, ce film devrait vous plaire. Pour les autres, comme moi, vous y verrait un film ...
Lire plus
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 octobre 2017
C'est le Tripadvisor du cinéma ici ! J'ai du mal à croire que les pseudo-critiques ont réellement vu le film ! Ce film-documentaire, comme il est présenté, relate le quotidien d'Alain DUCASSE et sa quête de l'excellence et de l'authenticité. Ce maître, car au bout de 40 ans de carrière et 18 étoiles Michelin (Seul, à ce jour, Joêl ROBUCHON le dépasse dans ce décompte viril avec ses 30 unités sidérales) , il est normal de le nommer ...
Lire plus
lionelb30
319 abonnés
2 397 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 octobre 2017
Interressant pour connaître l'homme et sa boulimie de travail. Mais ce documentaire est bien pour la tele mais sans aucun interet au cinema.
Le documentaire a nécessité deux ans de tournage, l'équipe sillonant une dizaine de pays, suivant Alain Ducasse dans ses pérégrinations culinaires. De Paris à New York en passant Manille, Kyoto, Rio, Hong Kong ou Tokyo, le réalisateur Gilles De Maistre nous propose une évasion aux petits oignons qui risque bien de nous donner la banane.
J'espére qu'avec ses recettes là ( Et c est bien le cas de le dire vu le sujet...) Gilles De Maistre va enfin rembourser les frais de la série de Fr 3 JB à la recherche de l'Amour où bien va t'il à nouveau déposer le bilan aprés avoir tout encaissé ????