Mon compte
    Ici tout commence : Clément Rémiens a joué un rôle inattendu dans la création du dernier épisode de Maxime
    28 janv. 2022 à 10:45
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Star de la série depuis son lancement, Clément Rémiens quittait hier "Ici tout commence" après un peu plus d'un an d'aventure. Mais ce qu'on ignorait c'est que le comédien a joué un rôle capital dans la conception du discours d'adieu de Maxime.

    Toutes les bonnes choses ont une fin. Après plus d'un an passé derrière les fourneaux de l'institut Auguste Armand, Clément Rémiens a fait ses adieux à Ici tout commence hier soir sur TF1 avec une ultime séquence durant laquelle Maxime dit au revoir à Salomé (Aurélie Pons) avant de s'envoler vers un nouveau départ.

    C'est cependant l'épisode diffusé mercredi sur TF1 qui restera certainement dans la mémoire des fans puisqu'il voyait le personnage de Clément Rémiens vivre sa dernière journée à l'institut et son dernier service en cuisine, avant une très belle séquence d'adieux à ses professeurs et amis, dont Enzo (Azize Diabate), Anaïs (Julie Sassoust), Mehdi (Marvin Pellegrino), et Hortense (Catherine Davydzenka).

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto

    "J'ai appris énormément de choses ici. Grâce à vous, mes professeurs, mais aussi grâce à des élèves qui sont devenus des amis", expliquait, non sans émotion, Maxime dans son discours d'adieu. "Ça y est, je pars de l'institut. Ça a été un honneur de servir Auguste Armand, et j'ai été fier de faire partie de cette promo".

    "Je ne suis pas sûr un jour de retrouver la magie d'Auguste Armand. Mais de toute façon ce qui compte c'est pas ce qu'on fait dans la vie, c'est ce qu'on fait de sa vie. Je pense qu'il est temps pour moi de prendre mon envol. On aura vécu de bons moments. Je les prends avec moi. Vous allez me manquer".

    Extrêmement touchant, ce discours d'adieu, qui comprend un joli clin d'oeil au tout premier épisode d'Ici tout commence et à Auguste Armand (Francis Huster), à travers la phrase "Ce qui compte c'est pas ce qu'on fait dans la vie, c'est ce qu'on fait de sa vie", permet ainsi à Maxime et à Clément Rémiens de boucler la boucle et de partir en beauté.

    ITC/TF1

    Mais alors que l'on pouvait en toute logique penser que les scénaristes étaient à l'origine de ce très beau discours "meta", qui fait tout autant référence au départ de Maxime qu'à celui de son interprète, il n'en est rien.

    La production d'Ici tout commence nous a en effet confirmé que c'est Clément Rémiens lui-même qui a écrit ces mots.

    Avec l'écriture de ce très beau discours, dans lequel on entend tout autant Clément que Maxime, le comédien ajoute ainsi une corde à son arc et prouve qu'il connaît mieux que personne son personnage. Jusqu'au bout.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Clément Rémiens (@clement_remiens)

    Et c'est donc avec une couche d'émotion supplémentaire que les fans de la série pourront maintenant regarder à nouveau cette séquence qui symbolisera à tout jamais la fin d'un chapitre important pour Ici tout commence.

    Avant de retrouver Clément Rémiens dans Demain nous appartient dès ce soir, le temps d'une toute dernière intrigue où Maxime retrouvera sa famille, qui traverse actuellement une épreuve, avant de rejoindre San Francisco, où l'attend son avenir de chef.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top