Mon compte
    L'amour (presque) parfait sur France 2 : une saison 2 est-elle prévue ?
    2 févr. 2022 à 17:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    La diffusion de la série "L'amour (presque) parfait", emmenée par Maud Baecker et Tom Leeb, se termine ce soir sur France 2. Cette comédie romantique portée par une héroïne à la Bridget Jones pourrait-elle avoir droit à une suite ?

    Diffusée chaque mercredi sur France 2, la série L'amour (presque) parfait, portée par Maud Baecker (Demain nous appartient), Tom Leeb, François Vincentelli, Isabelle Vitari, et Nadia Roz, s'achève déjà ce soir avec la diffusion des deux derniers épisodes.

    Et alors que Jul, l’héroïne de cette mini-série réalisée par Pascale Pouzadoux, devrait enfin goûter à l’amour à l’issue du final, comme dans toute bonne comédie romantique qui se respecte, L’amour (presque) parfait pourrait-elle malgré tout revenir pour une saison 2 ?

    L'amour (presque) parfait
    L'amour (presque) parfait
    Sortie : 19 janvier 2022 | 52 min
    Série : L'amour (presque) parfait
    Avec Maud Baecker, Nadia Roz, Isabelle Vitari
    Presse
    2,1
    Spectateurs
    2,9

    Après tout, la série ayant pour référence principale Bridget Jones et sa célibataire gaffeuse, il ne serait pas fou d’imaginer que le personnage campé par Maud Baecker puisse revenir à l’écran pour vivre d’autres aventures. Qui pourraient notamment dépeindre sa vie de couple avec l’élu de son cœur, qu’il s’agisse de Stéphane ou de Max (réponse ce soir).

    Selon Maud Baecker, avec qui nous nous sommes récemment entretenus, une saison 2 n’est pas à l’étude pour le moment, mais l’envie est bel et bien là du côté des comédiens. Et tout dépendra évidemment des audiences de la série.

    Jean-François BAUMARD - PM SA - FTV

    "Je suis la première à espérer une saison 2", avoue l’interprète de Julie, dite Jul. "Mais comme toujours, c’est le public qui décide. Cela dépend des audiences, de si la série marche. Pour l’instant rien n’est prévu, nous n’en avons pas parlé. Mais on pourrait complètement imaginer une suite, c’est certain. Rendez-vous à la fin de la diffusion pour savoir si le public aura été au rendez-vous".

    Malheureusement, les scores assez décevants de L’amour (presque) parfait ces deux dernières semaines ne vont pas vraiment dans le sens d'une éventuelle suite.

    Le 19 janvier, les deux premiers épisodes des aventures de Jul ont séduit en moyenne 2,63 millions de téléspectateurs, soit 13,4% du public et 9,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un score sur cible plutôt au-dessus des audiences moyennes de France 2.

    Mais mercredi dernier, la comédie romantique a affiché une nette baisse en réunissant seulement 1,83 million de fidèles en moyenne, soit 9,3% du public (4,4% des FRDA-50). Des audiences qui pourraient bien sceller le destin de L’amour (presque) parfait qui restera certainement une mini-série.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top