Mon compte
    Jason Momoa dans Fast and Furious : le clash relancé entre Dwayne Johnson et Vin Diesel ?
    2 févr. 2022 à 12:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Le casting de Jason Momoa dans Fast and Furious 10 a-t-il ruiné les plans de Dwayne Johnson pour Hobbs and Shaw 2 ? On décortique la question.

    Le dernier épisode de la saga Fast and Furious, sorti en juillet dernier, a été un succès mondial, rapportant plus de 700 millions de dollars. En France, ce 9ème volet a attiré plus de 2 millions de fans.

    Après ce triomphe, Vin Diesel a tendu la main à Dwayne Johnson pour le convaincre de revenir terminer la saga dans Fast and Furious 10 (qui sortira en deux parties). La star de Jumanji, qui a participé aux épisodes 5, 6, 7 et 8, a décliné l'invitation, préférant se consacrer à la suite de son spin-off, Hobbs and Shaw.

    Fast X
    Fast X
    De Louis Leterrier
    Avec Vin Diesel, Jason Momoa, Charlize Theron
    Sortie le 24 mai 2023

    Les deux gros bras, qui se sont fâchés après le tournage du 8ème volet, ne sont donc pas près de se retrouver autour d'un barbecue et d'une bonne bière. Par conséquent, face au refus de Dwayne Johnson, Vin Diesel et la production se sont tournés vers un autre colosse bien connu des fans de DC.

    Samedi 29 janvier, on apprenait que Jason Momoa, alias Aquaman, venait d'être engagé pour rejoindre la franchise, probablement dans le rôle du nouveau méchant. Le comédien de 42 ans va ainsi prendre part à une nouvelle saga populaire après ses rôles dans Stargate Atlantis, Game of Thrones, Aquaman et Dune.

    DE L'HUILE SUR LE FEU ENTRE DIESEL ET JOHNSON ?

    Cette annonce de casting va-t-elle contrecarrer les plans de Dwayne Johnson pour Hobbs and Shaw ? En tout cas, cela risque de remettre de l'huile sur le feu entre le comédien et Vin Diesel. En effet, The Rock avait l'intention d'engager Jason Momoa dans la suite de son spin-off.

    Sur ses réseaux sociaux, l'ancien catcheur avait déjà fait part de son envie de travailler avec l'acteur hawaïen. Il lui avait même proposé d'incarner son frère dans le premier opus, mais Momoa avait dû décliner l'offre à cause d'un conflit d'emploi du temps.

    "Jason et moi avons tout essayé pour qu'il puisse jouer mon frère dans Hobbs and Shaw, mais son planning était trop chargé. Dans le prochain film pour sûr", avait confié Johnson sur Instagram. L'artiste avait donc bien l'intention de s'offrir la carrure impressionnante de Jason Momoa pour le second opus des aventures d'Hobbs and Shaw.

    Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw 2
    Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw 2
    Avec Dwayne Johnson, Jason Statham

    Cependant, maintenant que ce dernier a rejoint la famille de Vin Diesel dans Fast and Furious 10, Dwayne Johnson ne pourra plus intégrer Momoa dans son spin-off à cause de ses différends avec l'interprète de Dom Toretto. L'ex Khal Drogo de Game of Thrones aurait pu camper un nouveau frère pour The Rock. Il aurait aussi pu interpréter un allié solide ou un ennemi juré du duo formé par Johnson et Jason Statham.

    DIESEL : 1, THE ROCK : 0

    Malheureusement, cela ne sera plus possible. On voit mal comment Vin Diesel et The Rock auraient pu s'entendre pour que ce futur personnage de Fast and Furious 10 apparaisse aussi dans Hobbs and Shaw 2, étant donné la querelle sans fin entre les deux stars. Dwayne Johnson devra donc oublier l'idée d'avoir Momoa au sein de son spin-off mais il devra aussi digérer le fait de le voir travailler avec Vin Diesel.

    Toutefois, rien n'empêche les deux armoires à glace de collaborer sur un projet original. Pourquoi pas un buddy movie à l'ancienne ? Les deux artistes ont déjà fait montre d'un talent certain pour allier action et comédie et leur alchimie est alléchante sur le papier.

    En attendant, on reverra bientôt Jason Momoa dans Aquaman 2, en salles le 14 décembre. Quant à Dwayne Johnson, il sera le super-héros Black Adam, le 27 juillet au cinéma.

    À noter que la première partie de Fast and Furious 10 débarquera en mai 2023. La date de sortie de la seconde partie, qui mettra un terme à la saga, n'a pas encore été dévoilée. Hobbs and Shaw 2, de son côté, n'est pas encore tourné non plus. Il faudra être patient pour en savoir plus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top